IRRIJARDIN

Piscine, Spa, Hammam

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Irrijardin nomme Nicolas de Taeye à la tête de la nouvelle Direction de la Transformation digitale et des Systèmes d’Information

Le leader français de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin, la franchise Irrijardin vient de créer une direction de la Transformation Digitale et de nommer Nicolas de Taeye à sa tête. Ce dernier aura pour mission la mise en œuvre et le pilotage de la stratégie digitale d’Irrijardin, le développement de nouvelles opportunités de croissance ainsi que la supervision de la direction des services informatiques tout en encourageant le travail collaboratif. 

Nicolas de Taeye : " Le secteur de la distribution est fortement impacté par la transformation digitale et doit se réinventer, afin d’offrir au consommateur un parcours toujours plus intégré entre les différents canaux physiques ou digitaux ".


Le profil du nouveau directeur

Diplômé de Polytech Lille, Nicolas de Taeye, avait occupé le poste de Vice-Président de Capgemini France en charge du delivery dans le secteur du retail avant de devenir Executive Director chez NetSuite France (solutions ERP). Âgé de 52 ans, Nicolas rejoint la société toulousaine Irrijardin en qualité de Directeur de la Transformation digitale et des Systèmes d’Information. A travers son nouveau poste, Nicolas s’occupera dorénavant du pilotage de la digitalisation du groupe.

Nicolas de Taeye : « Ce challenge est rendu plus motivant encore au sein d'une enseigne qui formule de belles ambitions pour l'avenir et qui a su préserver un esprit entrepreneurial avec l'agilité d'une structure à taille humaine ».

L'innovation au rendez-vous !

Créé en 1989 à Portet-sur-Garonne, Irrijardin regroupe trois secteurs d'activité : l'arrosage de jardin, la piscine et le spa. L'enseigne qui compte actuellement 98 magasins, avait d'ores et déjà engagé une démarche de digitalisation de ses points de vente grâce à tout un panel d'outils :
  • Les bornes tactiles mises à la disposition des clients pour commander un produit momentanément indisponible.
  • Le système d'alertes géolocalisées qui permet de donner des conseils permettant de préserver la qualité de l'eau de son bassin en cas d'orage ou de fortes chaleurs.
  • Les tablettes mises à disposition des vendeurs pour accompagner les clients dans leur projet.
  • Le service Irrilab qui permet aux clients d’analyser gratuitement l’eau de leur piscine, chez eux ou en magasin.
  • Un site internet qui permet d'accéder à des tutoriels vidéo en immersion 360° pour bien entretenir sa piscine et son environnement technique.
Une démarche de digitalisation qui devrait se renforcer avec la création de la nouvelle Direction de la Transformation digitale et des Systèmes d’Information et l'arrivée de Nicolas de Taeye à sa tête.

Les derniers articles IRRIJARDIN

La franchise Irrijardin lance une nouvelle campagne de recrutements avec plus de 70 postes à pourvoir

par Dorsaf Maamer - 13 jours

Placé en tête du classement des piscinistes préférés des français pour la seconde année consécutive, le groupe toulousain Irrijardin a lancé une nouvelle campagne de recrutement pour répondre à son activité croissante en France. L'enseigne qui fêt...

Une croissance de CA estimé à 12 % pour le réseau Irrijardin

par MA - 3 mois

La franchise Irrijrdin aurait enregistré une hausse de 12 % de son chiffre d'affaires sur un marché de la piscine où les performances de vente ont été estimées entre 3 à 4 %. Le réseau explique ce fort engouement par la saison caniculaire qui a en...

Le réseau Irrijardin ouvre quatre nouveaux magasins et franchit le cap des 100 unités

par MA - 4 mois

Irrijardin a ouvert durant les mois de mai et de juin 4 nouveaux points de vente dans les villes suivantes: Pau-Idron (64), Cavaillon-Le Thor (84), Gap (05) et Messanges (40). L'enseigne a ainsi atteint le seuil des 100 magasins. Son ambition est ...

Informations clés

  • Crée le: 29/03/18 13:17

Les franchises qui recrutent