ULYSSE

Transport, voyage, tourisme

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Ulysse séduit de plus en plus de femmes

Dédié au développement de solutions de transport pour les personnes à mobilité réduite, le réseau Ulysse séduit de plus en plus de femmes. Un rapport établi récemment démontre une progression notable du nombre de franchisées ayant rejoint l’enseigne.

Ulysse : Un réseau compatible aux désirs d’autonomie de certaines femmes

La propension à se mettre à son propre compte est très fréquente chez les femmes. Souvent animées par la volonté de concilier vie professionnelle et vie familiale, les femmes sont en quête de réseaux pouvant leur assurer une certaine autonomie.

2018, l’enseigne Ulysse a pris un virage favorisant la mixité et l’égalité entre les femmes et les hommes. Et le changement est perceptible. De plus en plus de femmes manifesteraient aujourd’hui de l’intérêt pour cette franchise qui veut faciliter l’accès au transport pour les personnes à mobilité réduite.

Alors qu’elles représentaient 5% des franchisés du réseau, les femmes constituent actuellement 25% du réseau. Une progression notable qui traduit les efforts initiés par Ulysse dans ce sens.

Comme le reconnaît Franck Vialle, fondateur du réseau, Ulysse avait tendance à attirer massivement des hommes d’où l’attention portée aux enjeux de l’inclusion, de la mixité et de l’égalité.

Sarah Touahri, chargée de communication chez Ulysse affirme, de son côté que le domaine d’activité du réseau ne devrait pas agir comme un frein pour les femmes.
L’amélioration de la qualité des transports pour des personnes souffrant de handicaps est avant tout axée sur l’humain et pourrait conforter autant les hommes que les femmes, estime-elle.

C’est la raison pour laquelle Ulysse souhaite à travers des formations et un accompagnement recruter davantage de femmes. 

Les derniers articles ULYSSE

Le fondateur de la franchise Ulysse participe aux Trophées h’up entrepreneurs

par MA - 25 jours

Franck Vialle, fondateur du réseau de transport et d'accompagnement de personnes à mobilité réduite, Ulysse, participe aux Trophées h’up entrepreneurs. Ce nouveau a été créé à l'occasion des 10 ans de l'association h’up entrepreneurs.

Le réseau Ulysse multiplie les nouveaux partenariats

par MA - 8 mois

Spécialisé dans le transport et l'accompagnement de personnes à mobilité réduite, Ulysse a mis en avant les résultats positifs réalisés au cours de l'année dernière et affirme vouloir continuer avec le même rythme. Par ailleurs, le réseau aurait n...

Un projet social au coeur cette franchise de transport des personnes à mobilité réduite

par Isabelle Duvivier - plus de 6 ans

La franchise Ulysse, 1er réseau de franchise de transport des personnes à mobilité réduite a été créé en 1996 par Franck Vialle, tétraplégiqu...

Informations clés

  • Crée le: 29/03/18 08:00

Les franchises qui recrutent