CULINARION

Art de la table, article de cuisine

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : partenariat

Le catalogue Culinarion 2018 est désormais disponible !

Le catalogue Culinarion 2018
Les français et la cuisine c'est presque le grand amour ! Les émissions culinaires qui cartonnent à la télévision, le succès des magazines et livres spécialisés, les tutoriels sur les blogs et les chaînes YouTube ou encore les concours et les compétitions de cuisine confirment bien l'engouement croissant des français pour la cuisine et du « fait maison ». Une tendance qui profite particulièrement aux enseignes spécialisées.
 
La franchise Culinarion - enseigne spécialisée dans les ustensiles de cuisine avec un positionnement haut de gamme - propose aux amateurs qui souhaitent démarrer dans la cuisine mais également aux experts, un très grand choix de matériel de qualité : Coutellerie, électroménager, textile de cuisine, cuisson, petit-déjeuner, rangement, pâtisserie... Tant de produits, de collections et d'accessoires pour cuisiner, couper, préparer, mesurer, râper, hacher, éplucher ou encore mixer qui sont présentés dans le nouveau catalogue 2018 de la marque, avec à l'honneur le Chef basque, Fabrice Idiart qui nous livre ses astuces et ses conseils au fil des pages.

EK France poursuit le développement de l'enseigne Culinarion

Créé en 1971, et racheté en 2006 par la première coopérative européenne Ekservicegroup (Ambiance et Styles) qui regroupe 4400 magasins, le spécialiste des ustensiles de cuisine Culinarion compte aujourd’hui 29 boutiques (Rennes, Bordeaux, Angers, Marseille, Aix en Provence, Nîmes, Nantes, Versailles, Nancy, Perpignan, Saint Nazaire, Tours...). L'enseigne entend bien renforcer son développement à travers des magasins implantés uniquement en centre-ville. Pour ce faire, elle recherche des entrepreneurs motivés ayant des compétences managériales et relationnelles, capables de gérer une entreprise sous tous ses aspects, dotés d'un esprit commerçant et qui ont surtout un fort intérêt pour la cuisine.

Les atouts de la franchise Culinarion

  • La notoriété et la puissance de la coopérative Ekservicegroup
  • Des formations théoriques et une formation pratique sous la forme d’un parrainage en magasin durant 2 à 3 semaines.
  • Une forte dynamique de développement
  • Une centralisation des paiements
  • Une gestion centralisée des fichiers clients
  • Une présence renforcée sur internet et sur les réseaux sociaux
  • Une gestion commerciale des magasins simplifiée
  • Un positionnement haut de gamme
  • Des conditions d’achats du plus gros réseau de détaillant français
  • Un accompagnement dans toutes les étapes de la création du magasin Culinarion
  • Mise à disposition d'un logiciel informatique pour la gestion des stocks, approvisionnements...
  • Outils de marketing dynamique : partage de recettes, chèques fidélité, offres promotionnelles...

Les derniers articles CULINARION

Le groupe EK France s'appuie sur nouvelle stratégie définie avec l’ensemble des adhérents

par Dorsaf Maamer - 2 jours

EK France (filiale française du groupe européen EK/servicegroup, coopérative basée en Allemagne depuis 1925 et regroupant 4.500 commerçants indépendants), a annoncé depuis septembre dernier la nomination de Philippe Karmann au poste de directeur g...

Un magasin Culinarion ouvre ses portes en plein centre-ville de Besançon

par Dorsaf Maamer - 19 jours

Culinarion, enseigne du groupe EK / servicegroup - 2200 magasins en Europe sur le marché des Arts de la Table, de la décoration et des ustensiles de cuisine - vient de s'enrichir d'un nouveau magasin en plein centre-ville de Besançon. Ce dernier, ...

Le réseau Culinarion s'invite dans la ville de Brest

par MA - 3 mois

Un nouveau magasin d'une surface de 120 m² a ouvert ses portes dans le centre-ville de Brest. Comme tous les autres points de vente du réseau Culinarion, celui-ci propose à sa clientèle des ustensiles de cuisine et du petit électroménager.

Informations clés

  • Crée le: 28/03/18 21:03

Les franchises qui recrutent