Interview du Responsable développement du réseau dietplus

TV de la franchise / Interview du Responsable développement du réseau dietplus
  • Créé le : 25/05/2021
  • Modifé le : 25/05/2021

Nicolas Bernard, Responsable développement du réseau dietplus, a été interviewé par Franchise Magazine. Il explique l’impact de la crise sur le réseau, les changements qui ont dû être apporter à la manière de travailler des franchisés…

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube

Une activité maintenue et en croissance malgré la crise !

Au sujet des conséquences de la crise sanitaire, Nicolas Bernard explique que le réseau dietplus n’a pas été très impacté au niveau des chiffres et affiche même une croissance de 10 %.

L’enseigne a eu la chance de maintenir son activité durant les périodes de confinement mais en adaptant son concept aux circonstances : suivi à distance sous forme de visioconférence, mise en place d’une plateforme de paiement en ligne pour pouvoir proposer des services de click & collect et de livraison… ce qui a permis aux franchisés de maintenir leur chiffre d’affaires.
Pour aider ses franchisés à maîtriser cette nouvelle façon de travailler, dietplus a bien évidemment renforcé son accompagnement durant cette période par visio-conférences.

D’autre part, le réseau a poursuivi son développement en ouvrant de nouveaux centres en France, Belgique et Espagne. Il a certes réalisé moins d’ouvertures que les années précédentes mais a tout de même continué à ouvrir des centres car il était important de faire aboutir les projets des candidats en cours.

Pour ce qui est des conséquences de la Covid-19 sur le métier de rééquilibrage alimentaire, le responsable développement du réseau dietplus explique que de nombreuses personnes sont en réflexion sur leur avenir professionnel et leur réseau offre justement une opportunité de se lancer dans l’entrepreneuriat, quel que soit son profil.
L’enseigne a aussi constaté qu’un nombre croissant de personnes s’intéressent à ce que propose l’enseigne dietplus. La crise liée au coronavirus a effectivement sensibilisé les gens sur l’importance de manger sainement et de prendre soin de sa santé.

Franchise DIETPLUS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIETPLUS

Le spécialiste de l’amincissement et du rééquilibrage alimentaire dietplus met à la disposition de ses futurs franchisés un accompagnement de A à Z via son pôle développement. En effet, les candidats sont assistés, conseillés, encadrés avant et durant l’ouverture mais également après le lancement de leurs activités. Une formation complète et personnalisée leur donne toutes […]

Avec 17 % des adultes de 18 à 79 ans en obésité et 34 % en surpoids, 60 % de la population démarrant un programme de perte de poids dans l’année, plus de 3.6 milliards d’euros récoltés chaque année et un marché des compléments alimentaires affichant une croissance annuelle de 5,3 %, le marché de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.