Nicolas Bernard, Responsable développement du réseau dietplus, a été interviewé par Franchise Magazine. Il explique l’impact de la crise sur le réseau, les changements qui ont dû être apporter à la manière de travailler des franchisés…
Une activité maintenue et en croissance malgré la crise !
Au sujet des conséquences de la crise sanitaire, Nicolas Bernard explique que le réseau dietplus n’a pas été très impacté au niveau des chiffres et affiche même une croissance de 10 %.
L’enseigne a eu la chance de maintenir son activité durant les périodes de confinement mais en adaptant son concept aux circonstances : suivi à distance sous forme de visioconférence, mise en place d’une plateforme de paiement en ligne pour pouvoir proposer des services de click & collect et de livraison… ce qui a permis aux franchisés de maintenir leur chiffre d’affaires.
Pour aider ses franchisés à maîtriser cette nouvelle façon de travailler, dietplus a bien évidemment renforcé son accompagnement durant cette période par visio-conférences.
D’autre part, le réseau a poursuivi son développement en ouvrant de nouveaux centres en France, Belgique et Espagne. Il a certes réalisé moins d’ouvertures que les années précédentes mais a tout de même continué à ouvrir des centres car il était important de faire aboutir les projets des candidats en cours.
Pour ce qui est des conséquences de la Covid-19 sur le métier de rééquilibrage alimentaire, le responsable développement du réseau dietplus explique que de nombreuses personnes sont en réflexion sur leur avenir professionnel et leur réseau offre justement une opportunité de se lancer dans l’entrepreneuriat, quel que soit son profil.
L’enseigne a aussi constaté qu’un nombre croissant de personnes s’intéressent à ce que propose l’enseigne dietplus. La crise liée au coronavirus a effectivement sensibilisé les gens sur l’importance de manger sainement et de prendre soin de sa santé.