Au sein du réseau dietplus depuis bientôt 8 ans, la franchisée Christine Vermenouze est aux commandes de son centre de rééquilibrage à Saint-Maximin, dans le Var. Elle témoigne de l’accompagnement dont elle bénéficie aux côtés de dietplus.
« Nous avons une ambiance quasiment familiale au sein du réseau »
En 2013, Christine Vermenouze prend la décision de se reconvertir et opte pour la franchise dietplus étant donné qu’elle s’est toujours intéressée au domaine de la minceur. Elle contacte l’entreprise en août 2013 et ouvre son centre en novembre de la même année.
« Je me suis tout de suite sentie soutenue et épaulée », confie la franchisée.
Pour Christine Vermenouze, dietplus est une franchise qui gère l’humain et tient compte de ses franchisés et de ses clients. Elle apporte un suivi et entretient une relation de proximité avec les coaches.
« En tant que franchisé, on se sent vraiment porté par la force du réseau ! ».
Au cours des années qu’elle a passé au sein du réseau dietplus, la franchisée a constaté que l’accompagnement était renforcé en continu. Désormais, tout est bien structuré: il y a un pôle et des interlocuteurs dédiés pour chaque thème. Conséquence: tout problème trouve rapidement une solution.
« Et puis, le concept dietplus évolue en permanence. Bien sûr, les fondements sont restés les mêmes, mais les franchisés disposent d’un service de formation de pointe et d’un outil informatique précieux et bien pensé. Tout cela, c’est un gage d’adaptabilité et de qualité », explique encore Christine Vermenouze.
La franchisée de Saint-Maximin explique par ailleurs que son activité n’a presque pas été touchée par la crise sanitaire car son franchiseur a été présent pour soutenir, motiver et rassurer les franchisés.
« C’est un atout incroyable, car nous avons une ambiance quasiment familiale au sein du réseau. Il y a une osmose de groupe, un lien, qui fait que nous avons été très bien épaulés et guidés. Je me suis posé des questions, mais jamais je n’ai senti que mon affaire pourrait être en péril. Si nous avons su rester unis dans l’adversité, la seule chose que je peux souhaiter, c’est que cela dure ! ».