Franchise dietplus : Focus sur les clés du succès de son concept !

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Franchise dietplus : Focus sur les clés du succès de son concept !
  • Créé le : 12/05/2021
  • Modifé le : 12/05/2021

Le concept de la franchise dietplus fête cette année ses 10 ans d’existence. Françoise Bonnor, directrice du concept dietplus, présente dans l’équipe du franchiseur depuis le lancement du réseau, nous dévoile ce qui a contribué à faire de l’enseigne de rééquilibrage alimentaire un véritable succès.

Françoise Bonnor directrice franchise dietplus

« Une magnifique progression ! »

Au sein du réseau dietplus, Françoise Bonnor a d’abord commencé par tenir un centre et a aussi été responsable de l’animation du réseau. Elle a donc une grande expérience du terrain et supervise également la formation.
En tant que directrice du concept, elle est la garante de l’application du concept et du protocole dietplus, afin que chaque client bénéficie du même service, quel que soit le centre.

« Nous donnons une grande importance à la qualité de l’accueil et à la disponibilité des coachs à leur égard. Et le suivi qui est apporté pendant la perte de poids se prolonge également après celle-ci », explique-t-elle.

Côté franchisés, dietplus s’engage à apporter un concept clés en main, avec tout ce qu’il leur faut pour assurer la réussite de leur activité de coach:

« La disponibilité de nos équipes, la qualité et la diversité de nos supports, ainsi que des nouveautés régulières car nous sommes en perpétuelle évolution ! Nous organisons également pour eux, chaque année, une Convention nationale ainsi que deux séries de réunions régionales ».

Mais le succès de dietplus repose également sur le fait qu’il a évolué au fil des ans. Le franchiseur compte d’ailleurs sur ses franchisés pour aller de l’avant.

« En 2018, nous avons mis en place le « réseau collaboratif ». Grâce à ce système, les franchisés peuvent émettre des propositions, et un groupe, celui des « centres Leaders », possède un pouvoir de décision », explique Françoise Bonnor.

Le réseau dietplus a aussi travaillé sur l’informatisation en lançant de nombreux outils digitaux ces dernières années, tels qu’une plate-forme d’e-learning, une application dédiée pour les bilans et suivis des clients, un extranet pour le réseau…

Et lorsqu’on lui demande ce qu’elle retient de ces 10 années passées au sein du réseau dietplus, la directrice du concept confie :

« Pour moi, c’est une belle aventure ; pour dietplus, une magnifique progression ! J’ai commencé aux côtés de Philippe Langohr, le président ; et aujourd’hui nous sommes une équipe de 60 collaborateurs. Nous avons beaucoup et rapidement grandi. Et face au Covid, la franchise et les franchisés ont très bien résisté. Nous n’allons pas nous arrêter là : nous avons encore de nombreux projets et un avenir magnifique devant nous ! ».

Franchise DIETPLUS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIETPLUS

La franchise dietplus vient de renouer avec ses réunions régionales. Elle avait été contrainte d’arrêter les rencontres de proximité entre la direction et les franchisés à cause de la situation sanitaire. Après deux ans, ces réunions ont repris leurs droits. Elles ont pour objectif de communiquer sur les dernières nouveautés intégrées au concept et sur […]

En septembre, le réseau dietplus a renforcé son maillage grâce à l’ouverture de 2 nouveaux centres de rééquilibrage alimentaire : l’un à Dieppe et l’autre à Gérardmer. Ces unités sont respectivement gérées par les franchisées Carole Casini et Annick Trithardt. Deux franchisées satisfaites de l’accompagnement de leur enseigne Carole Casini était commerciale en agro-alimentaire avant […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.