Chez Grain de Malice, la création d’un jean passe par différents métiers ayant tous leur rôle à jouer dans le cycle de vie de ce produit. De la création du jean à son arrivée en magasin, on commence tout d’abord par découvrir les métiers de Clotilde, styliste denim, Sophie, chef de produit et Céline, responsable modélisme qui conçoivent les jeans dans les coulisses Grain de Malice.
L’envers du jean Grain de Malice : Étape de la création
Créé pour s’adapter à toutes les morphologies, le jean Grain de Malice est étudié avec soin pour sublimer les jambes et les formes de chaque femmes, quelle que soit sa coupe.
La création d’un jean commence par le binôme formé par Clotilde, styliste denim, et Sophie, chef de produit et acheteuse. Chez Grain de Malice depuis 10 ans, elles sont toutes les 2 passionnées par leur métier.
« Le métier de chef de produit chez Grain de Malice consiste à proposer une gamme de produit qui soit à la fois dans le respect de l’identité de la marque et qui, en même temps, réponde aux besoins de nos clientes », explique Sophie.
« En tant que styliste, mon métier est de faire rêver la cliente, lui suggérer des vêtements qu’elle ait envie de porter, la rendez jolie et qu’elle se sente bien dans sa peau. Effectivement, les collections sont dessinées 6 mois à 1 an à l’avance, c’est donc important de s’intéresser à de qui se passer autour de nous en termes de mode mais aussi en termes de techniques. Il faut nourrir son « disque dur » pour que les choses viennent naturellement quand on a besoin de sortir un nouveau produit », confie Clotilde de son côté.
La construction d’une gamme dans le respect de la marque, dans l’ADN de Grain de Malice, consiste en effet à proposer des produits qui soient à la fois « morpho » et mode, dans des matières confortables et qualitatives, en ajoutant bien évidemment le petit détail Grain de Malice, le tout dans une gamme de prix abordables pour les clientes.
Sophie et Clotilde collaborent par la suite avec Céline, responsable modélisme chez Grain de Malice depuis 11 ans, la personne qui donnera vie à leur création.
« Le modélisme chez Grain de Malice permet de mettre en forme nos vêtements, les créations de nos stylistes, en passant par le patronage, pour bien maîtriser les volumes, pour qu’ils s’adaptent à toutes les clientes. Notre produit phare chez Grain de Malice c’est le pantalon denim. Il a une multitude de formes qui peuvent s’adapter à toutes les morphologies clientes. Ce que j’aime dans mon métier c’est pouvoir mettre en 3D les créations des stylistes », détaille Céline.