En ce début d’année, l’enseigne In&Fi Crédits a publié son baromètre annuel du crédit pour l’année 2018 et s’est exprimée sur les fluctuations du marché attendues pour 2019. En définitive, c’est la hausse des prix de l’immobilier qui est à l’origine de l’évolution du montant des emprunts.
Hausse des prix de l’immobilier et baisse des taux
Même si le profil de l’emprunteur reste inchangé en termes d’âge, ce sont majoritairement les couples de
moins de 40 ans qui achètent leur résidence principale pour la première ou la deuxième fois.
moins de 40 ans qui achètent leur résidence principale pour la première ou la deuxième fois.
Par ailleurs, l’année 2018 a connu une hausse significative du montant des emprunts, relative à la flambée des prix de l’immobilier. A l’échelle nationale, c’est une augmentation de 2% qui est observée alors qu’elle atteint les 4% en île de France.
Ce « gonflement des prix » a pu être atténué notamment grâce à la baisse des taux ( – 0.20 % ) et à la prolongation de la durée de remboursement, s’élevant à 7 mois supplémentaires pour l’île de France et à 6 mois pour le reste de l’hexagone.
Pour un salaire de 1500 euros net, les capacités d’emprunts varient fortement selon les villes. On constate que plus la demande est forte, plus les montants empruntés sont importants ; comme pour les habitants d’île de France qui enregistrent un prêt moyen de 113K€ tandis que les villes du Mans ou Marseille restent elles, plus limitées avec une capacité observée à 98K€.
In&Fi Crédits, ouvert à la Franchise depuis 15 ans
Crée en 2002, le réseau de courtiers en crédit se lance dans l’aventure de la Franchise en 2004.
In&Fi propose des solutions de financement aux particuliers et se place en véritable spécialiste du crédit immobilier, rachat de crédit, prêt personnel ou professionnel.
L’enseigne compte aujourd’hui plus de 100 agences dans toute la France et possède un portefeuille de plus de 8500 clients.