La fin d’année 2015 a été marquée par le départ de plusieurs enseignes du centre commercial V2 à Villeneuve-d’Ascq pour laisser place à de nouvelles marques, pour la plupart, des successeurs. Sur la liste des enseignes qui partent figure Little Marcel, marque française de prêt-à-porter. Cette dernière a annoncé privilégier les centres-villes plutôt que les galeries commerciales. La franchise Hammersmith, marque italienne spécialisée dans la création de vêtements pour hommes et enfants, et Jean-Pierre Cortier-Kretzschmar, tailleur historique de la métropole lilloise, ont fermé aussi leurs boutiques.
Minelli, enseigne spécialisée dans la vente de chaussures, maroquinerie et accessoires moyen haut de gamme, a choisi de ne garder qu’une seule boutique à l’étage. Mezzo di Pasta quant à lui a été placé en liquidation judiciaire suite à des difficultés financières. De nouvelles enseignes telles que Le Palais des thés, Le Club, Z génération, ont ouvert leurs portes au centre V2. L’enseigne de vêtements de marque Fiesta, actuellement installée à l’étage, va déménager dans la boutique anciennement exploitée par Kretzschmar.
Vu dans La Voix Du Nord
Le Palais des Thés, la passion du thé
Créée en 1986 par quarante-cinq amateurs de thé, la franchise Le Palais des Thés est spécialisée dans la commercialisation de thés de luxe, de crus rares, de jardins prestigieux, de mélanges inédits ou classiques. Elle propose plus de 250 thés différents, originaires d’une vingtaine de pays à travers le monde, ainsi que des accessoires divers, des confitures, des bonbons au thé, des pains d’épices et des idées-cadeaux autour du thé, des coffrets… Le Palais des Thés se développe en franchise à l’étranger et en concession en France.