MC DONALD'S

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 190000 EUR

Type de contrat : location-gérance

Quel profil faut-il avoir pour ouvrir un restaurant McDonald’s en Belgique ?

La franchise McDonald’s n’est plus à présenter. En Belgique des restaurants continuent à être ouverts en franchise. Pour rejoindre ce réseau de fast food, l’enseigne n’a pas établi de profil type du candidat. Il doit seulement regrouper certaines qualités et aptitudes qui lui assureront le bon développement de son projet.

Des qualités personnelles et professionnelles

Pour envisager un avenir en franchise au sein du réseau de fast food, le candidat doit avant tout être capable de savoir gérer une entreprise. Pour McDonald’s, le futur franchisé doit être doté de compétences managériales et doit être un bon gestionnaire. Ces qualités lui assureront la bonne exploitation de son restaurant. Mais ce n’est pas tout… Ouvrir un restaurant McDonald’s en franchise est un engagement  qui s’étale sur 20 ans. Le franchiseur exige du franchisé sa  totale implication dans son projet. Il doit donc cesser toute autre activité professionnelle.
Motivé par l’esprit d’initiative et par sa volonté d’implication sur le terrain, le franchisé McDonald’s doit avoir un penchant prononcé pour le service à la clientèle et le travail en équipe. En tant qu’ambassadeur de la marque dans sa ville, l’adhérent doit tisser des liens avec les acteurs de la collectivité et les associations locales. 

Rejoindre la franchise McDonald’s a un cout !

Tout dépend s’il s’agit de l’ouverture d’une franchise ou d’une reprise mais le montant de l’investissement et de l’apport dépendront aussi du type et de la superficie de l’établissement.
Pour la reprise d’un restaurant McDonald’s en Belgique, il faut compter 500.000 euros dont 25% en apport personnel. Pour l’ouverture d’un nouveau fast food, le prix est bien plus élevé.

Les derniers articles MC DONALD'S

Ouvrir une franchise McDonald's, combien ça coûte ?

par MA - un mois

L'enseigne McDonald's, fondée en 1937 aux Etats Unis par les frères MacDonald et rachetée en 1952 par l'entrepreneur Ray Kroc, est présente en France depuis plus de 30 ans où elle compte plus de 1 300 restaurants, gérés à 80 % par des franchisés. ...

La vente de six restaurants McDonald’s à Marseille suspendue par ordre du tribunal !

par DM - 3 mois

Quelque 300 salariés du géant américain de la restauration rapide McDonald's se sont opposés à la vente de six restaurants du groupe dont celui de Saint Barthélémy, menacé d'être transformé en établissement halal asiatique. Les cinq autres sont am...

McDonald's veut généraliser la livraison à domicile

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Depuis sa création, la franchise McDonald's n'a cessé d'innover et de tester de nouveaux concepts parmi lesquels son concept baptisé « Originals », à l'essai depuis 2015, le « McDonald's Next », avec une décoration et un agencement repensés ou en...

Informations clés

  • Crée le: 04/02/16 07:12

Les franchises qui recrutent