Dans le cadre de son développement 2011, la franchise DELKO recrute 142 collaborateurs !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Dans le cadre de son développement 2011, la franchise DELKO recrute 142 collaborateurs !
  • Créé le : 13/01/2011
  • Modifé le : 13/01/2011
En effet, avec 35 nouveaux centres programmés sur 2011, quelque 130 postes sont à pourvoir au sein du spécialiste de la mécanique Delko et 12 pour la deuxième enseigne du groupe PROXI PIECES.
Mécaniciens auto, chefs de centre, adjoints vendeurs au comptoir, responsables de secteur, gérants de centre…, les professionnels qui souhaitent exprimer leurs talents sont invités à postuler.
Avec 58 centres à fin 2010, la franchise DELKO a déjà recruté 101 personnes sur l’année écoulée. Il souhaite franchir le cap des 93 unités fin 2011.

DELKO, la réussite passe par la valeur humaine :
Créée en 1999, l’enseigne Delko, spécialiste en mécanique et révision toutes marques, propose pour les particuliers l’entretien global des véhicules quelque soit leur marque et la vente de pneumatiques.
Au-delà d’une politique tarifaire compétitive et d’une stratégie d’implantation de proximité dans les zones semi urbaines, l’engagement Delko sur la qualité de service s’exprime avec les professionnels compétents et passionnés qui composent les équipes Delko.

Parcours d’intégration : 2 apprentis sur 3 conservés.
Le réseau assoit sa première place pour l’embauche d’apprentis mécaniciens dans le département des Bouches du Rhône. Une fois recruté, chaque nouveau collaborateur suit un parcours d’intégration. Ainsi, 2 apprentis sur 3 sont conservés à l’issue de leur apprentissage et occupent un poste de mécanicien au sein des centres Delko.

Formation professionnelle : un programme complet.
Au travers d’un programme complet de formations collectives, il donne au personnel des centres les moyens de renforcer leurs compétences métiers. Avec plusieurs modules sur des thèmes clés comme « le management », « les techniques de vente et de conseil », « l’évolution du métier : utilisation de nouveaux outils de diagnostic, nouvelles normes de climatisation », le catalogue balaie l’ensemble des métiers d’un garage, en atelier comme en magasin.
Plusieurs chefs de centre ont ainsi bénéficié d’un véritable parcours de formation. Recrutés avec un CAP et/ou un BEP en poche, ils ont suivi les modules leur permettant d’évoluer pour devenir chefs de centre. Aujourd’hui, ils managent à leur tour 4 à 6 personnes.

La culture d’entreprise Delko permet de fidéliser le personnel. Les compétences sont valorisées. Chacun peut évoluer avec un véritable plan de carrière.
Pour son fondateur, Philippe Lannes, l’ascenseur social n’est pas un vain mot chez la franchise Delko. Il s’agit d’une aventure humaine, une histoire de passion. Il faut impérativement la transmettre. Prochaine étape pour le réseau : l’obtention de l’agrément pour l’école de formation avec l’objectif de continuer à valoriser ses ressources internes, fidéliser les équipes et préparer l’avenir.

Actualités de DELKO

Fort de sa carrière de mécanicien chez Renault puis dans un garage multi-marques en tant que responsable du secteur mécanique, Nelson Gentzlin se lance dans l’entrepreneuriat aux côtés du réseau Delko. Le 15 novembre dernier, il a en effet ouvert sa franchise à Saint-Bonnet-de-Mure. Delko s’implante à Saint-Bonnet-de-Mure Un nouveau garage Delko a ouvert ses […]

Souhaitant poursuivre son développement en France, le réseau Delko n’a pas hésité à renouveler sa confiance en AC Franchise pour le recrutement de ses nouveaux franchisés. Si vous vous intéressez au secteur de la réparation et de l’entretien automobile, découvrez le concept Delko de plus près, il est peut-être temps de vous lancer dans l’entrepreneuriat. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.