La franchise StudioSanté organise la prise en charge des patients désireux de poursuivre leurs soins en perfusion à domicile. Que ce soit pour des besoins en nutrition artificielle, l’administration d’antibiotiques, pour la gestion de la douleur ou encore pour certains traitements administrés par perfusion. Face au Covid-19, l’enseigne spécialisée dans l’organisation et la coordination de la perfusion à domicile a pu agir vite grâce notamment à sa grande capacité d’adaptation.
Le digital au cœur du concept
Compte tenu du contexte actuel et afin d’assurer la sécurité de ses patients, le réseau s’appuie sur un panel d’applications digitales. Ces dernières se révèlent très utiles, particulièrement en cette période, car elles permettent de gérer les sorties de patients à distance tout en gardant les valeurs soignantes et le professionnalisme du réseau. Ces applications permettent ainsi de maintenir le lien entre l’hôpital et la ville grâce au télésuivi.
Fondée en 2004 par Gérald Vignal, la franchise StudioSanté a toujours misé sur l’innovation pour améliorer l’échange ville/hôpital, le partage et la traçabilité. Son principal objectif est d’offrir une garantie de confort et de sécurité aux patients sous perfusion à domicile.
Un appel aux dons pour des équipements de protection
Pour assurer la sécurisation de la prise en charge à domicile, l’enseigne avait lancé un appel aux dons pour des fournitures de protection face au virus : masques, surblouses, surchausses, gants, etc. Environ 30 entreprises du Rhône ont répondu à l’appel. Des entreprises locales comme Cepovett Safety, Moke International, Henri Germain, Réseau Five Star, Raffin Medical. Des concessionnaires ont fourni des protections pour les voitures (volants, sièges…), des kartings ont donné des charlottes.
D’autres organisations ont participé à cet élan de générosité, notamment Décathlon avec des dons de masques easybreath, l’association France/Chine avec des masques chirurgicaux, ainsi que les sociétés Manutan, OZcar design, CEZO3D en partenariat avec 3DZ France, Rupture Tech Consulting et OKM 3D pour des visières de protection.
Grâce à ces dons, redistribués sous forme de Kits Spécifiques Covid-19, de nombreux infirmiers ont pu continuer à soigner leurs patients à domicile dans de meilleures conditions. Par ailleurs, conscient de l’importance de rassurer les patients et les familles en cette période difficile, l’enseigne a accentué son suivi auprès de ces derniers.