Le réseau Promovacances compte plus de 76 agences en France, dont 16 agences mandataires ouvertes. La véritable force de l’enseigne réside dans son site internet, à la fois Tour-Opérateur et Distributeur, qui se distingue par son positionnement « Best-Cost », c’est-à-dire qu’il relève la qualité sans relever les prix.
Lancer sa franchise Promovacances en chiffres
Pour ouvrir son agence Promovacances, il faudra compter un investissement global allant de 110 000 euros à 150 000 euros, variant selon la zone d’implantation.
L’adhérent devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 40 000 euros et reverser un droit d’entrée de 12 000 euros.
Par ailleurs, le concept Promovacances a été pensé pour être implanté idéalement sur emplacement N°1 en centre-ville, en centre commercial ou en galerie commerçante, dans toute la France métropolitaine, sur des zones de chalandise minimale de 130 000 habitants.
Profil recherché et accompagnement proposé
Pour rejoindre Promovacances, il faut avoir de véritables compétences commerciales et managériales et l’ambition de devenir un chef d’entreprise et un spécialiste du tourisme.
Un profil de commercial, manager, chef d’entreprise, entrepreneur, est aussi important, sans nécessairement être issu du tourisme.
Enfin, il est nécessaire d’avoir la capacité de gérer un point de vente et de manager une équipe de 1 à 3 personnes.
Pour ce qui est de l’accompagnement prodigué par le réseau, il commence par une formation théorique de 3 semaines au siège et d’un stage d’immersion de 4 semaines en agence pilote, compléter par une formation continue sous forme de e-learning.
En tant que franchisé, vous aurez aussi droit à une assistance continue, assurée par une cellule spécialement dédiée pour votre accompagnement, avant, pendant et après l’ouverture de votre agence.