Le réseau Mr. Bricolage vise une vingtaine d’ouvertures en 2021

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Mr. Bricolage vise une vingtaine d’ouvertures en 2021
  • Créé le : 18/11/2020
  • Modifé le : 18/11/2020

Comptant un total de 855 points de vente, sous enseigne ou affiliés, au 30 juin dernier, le réseau Mr. Bricolage ambitionne de poursuivre son développement en 2021. Son objectif est de réaliser 15 nouvelles ouvertures en France et 2 à 3 autres à l’international mais également de rénover une trentaine de points de vente qui passeront sous concept 4 Piliers (Entraide, Deliverie, Solutions Inventiv et Fonds de maison).

magasin mr bricolage Ruffec

Les plus importants évènements de l’année 2020

Mr. Bricolage continue de suivre la feuille de route de son plan stratégique REBOND, entamé fin 2016, qui a pour objectif de moderniser l’enseigne et de reconfigurer le Groupe.
Un important travail a été réalisé afin de rétablir la situation financière de Mr. Bricolage, ce qui va lui permettre de développer la compétitivité de ses points de vente et d’investir dans leur développement.

Cette année, le réseau a, malgré la crise, réussi à atteindre de belles performances (hausse de + 4.7 % du volume d’affaires à surfaces courantes et de + 5.6 % à magasins comparables), preuve de la réactivité et de l’agilité d’un Groupe résolument tourné vers l’avenir et entièrement dédié à la réussite de ses adhérents entrepreneurs.

L’année 2020 a aussi été marquée par la finalisation par le Groupe, au 20 juillet 2020, du recentrage sur son activité cœur de métier « Services aux réseaux ». Sur les 65 magasins intégrés au 31 décembre 2018, 60 ont été repris, 50 d’entre eux par des adhérents Mr. Bricolage déjà engagés au sein du réseau et des nouveaux entrepreneurs désireux de rejoindre l’enseigne.

Au 30 juin dernier, le réseau avait modernisé une vingtaine de ses magasins qui se sont habillés des couleurs de son concept 4 Piliers. Il continue, par ailleurs, de travailler sur plusieurs autres projets durant cette année.

Enfin, en raison de la crise sanitaire du Covid-19, Mr. Bricolage a dû rapidement s’adapter aux besoins de ses réseaux et les accompagner pour mettre en place les mesures sanitaires nécessaires. La très grande majorité des adhérents entrepreneurs ont maintenu leur activité en mettant en place des solutions d’accueil et/ou de retraits de commandes et ont pu continuer à performer grâce au soutien de leur Groupe.

Ambitions de développement pour l’année prochaine

En 2021, Mr. Bricolage compte ouvrir, au moins, une quinzaine de nouveaux magasins sur la France métropolitaine et 2 ou 3 magasins à l’international.
Le Groupe ambitionne également de poursuivre la modernisation de son parc de magasins avec une trentaine de remodeling prévus au programme. En fin d’année prochaine, le réseau aura donc réalisé la modernisation d’une bonne partie de ses magasins aux couleurs de son nouveau concept 4 Piliers.

Franchise Mr. Bricolage

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Mr. Bricolage

Afin d’informer et d’accompagner les consommateurs sur les travaux de rénovations énergétique de leur logement, Mr. Bricolage lance il y a 8 ans la Bricoprime. Aujourd’hui cette dernière évolue et devient : Mr. Bricolage Rénovation Énergétique. La Bricoprime : Quesaco ? Enseigne experte de la grande distribution dédiée au bricolage, au jardinage, et à l’aménagement de la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

En cette période de reconfinement, les magasins du réseau Mr. Bricolage gardent leurs portes ouvertes tout en respectant les mesures sanitaires nécessaires pour préserver la santé de ses clients et de ses équipes. Mr. Bricolage assure la sécurité de ses clients et collaborateurs Dans ses magasins, Mr.Bricolage invite ses clients à revêtir leur masque qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.