Concept de restauration brésilienne lancé en 2018, Obrigado Rodizio, qui compte actuellement deux restaurants en propre implantés dans la capitale parisienne, annonce le lancement de son réseau en franchise.
Une petite Success Story
C’est en 2018 à Villejuif, que le premier restaurant brésilien Obrigado Rodizio ouvre ses portes au public. Le second suivra rapidement en octobre 2019 à Rosny-sous-Bois.
Dès sa création, la marque de restauration brésilienne 100% halal, a souhaité faire découvrir près de 10 sortes de spécialités de viandes brésiliennes servies sous forme de brochettes par les très célèbres « churrasquerios », connus pour être les serveurs de viandes grillées locaux.
Aussi, le concept met à disposition 2 buffets à volonté ainsi qu’un bar à cocktails pour les amateurs de breuvages frais faits maison.
2 années plus tard, après une opération séduction plutôt réussie et des résultats encourageants, Obrigado Rodizio met un coup d’accélérateur dans le déploiement de son réseau en décidant de s’ouvrir à la franchise début 2020. Une expansion qui devrait par ailleurs se confirmer dès le début de l’année 2021 avec l’ouverture de deux succursales, toujours en banlieue parisienne.
Bien que l’enseigne entend exploiter ce format de franchise pour l’installation de ses futurs restaurants en périphérie des grandes villes, elle continuera cependant à ouvrir une unité en propre en moyenne par an.
Alors pour parfaire ce vaste réseau en devenir, Obrigado Rodizio est aujourd’hui à la quête de futurs porteurs de projets, entrepreneurs indépendants, ne provenant pas nécessairement du milieu de la restauration.
Le contrat de franchise proposé s’étend sur une durée de 5 ans et est accessible à partir de 70 000 euros d’apport personnel. De son côté, le franchiseur s’engage à accompagner et à soutenir ses futurs adhérents dès leur intégration et à toutes les étapes de création.