Après avoir été placé en liquidation judiciaire au mois de juin dernier, le concept de distribution de pièces détachées pour les professionnels Otop renait de ses cendres et annonce la reprise imminente de son activité.
De retour sur le devant de la scène
Déclarée en liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce de Laval au début de l’été, l’enseigne Otop est finalement rachetée par Point S le 28 juillet 2020.
De nouveau opérationnelle, la marque spécialiste de la vente B2B de pièces auto a en effet été reprise en main par le géant de l’entretien et du pneumatique Point S, permettant de ce fait à l’ensemble des concessionnaires de repartir de plus belle.
Ainsi, les membres des équipes des 2 entités, accompagnées de leurs experts en informatique, ont mis toute leur énergie pour faire renaître Otop en à peine 3 mois.
Leur stratégie de relance s’est articulée autour de 3 grands axes :
- La refonte complète de l’infrastructure informatique qui consiste en la révision de l’application mobile, du site fournisseurs, du site de paiement ou encore du catalogue.
- L’élargissement de l’offre d’Otop qui passe notamment par la proposition de nouveaux produits dès la fin de l’année.
- Le recrutement de nouveaux partenaires et collaborateurs qui auront en charge le développement ainsi que l’animation du réseau Otop dans son ensemble.
Enfin, en dépit de cette nouvelle période de confinement, le directeur général de Point S Christophe Rollet, confirme que le réseau continue tout de même à accueillir les futurs porteurs de projets souhaitant se lancer dans l’aventure.