5 ans tout juste après sa création, Centrakor passe la barre des 200 magasins en France ! L’année 2011 a décidément été riche pour l’enseigne qui a ouvert une vingtaine d’établissements supplémentaires et lancé, pour la première fois, une campagne de publicité au niveau national.
Alors que Centrakor ne comptait que 40 magasins en 2004, il a multiplié ce chiffre par 5 en 7 ans à peine. Le réseau progresse à un rythme régulier d’une vingtaine d’ouvertures par an et vient de passer la barre symbolique des 200 magasins.
19 nouveaux établissements ont ouvert cette année dont 12 à l’enseigne dans les régions du Nord Pas de Calais (Caudry et Beaurains), des Pays de la Loire (Legé et Baugé), en Lorraine (Boulay), en Bourgogne (Nevers), en Franche Comté (Champagnole), en Rhône-Alpes (Ambutrix), en Midi Pyrénées (Pinsaguel et Argelès-Gazost) et dans le Languedoc-Roussillon (Mende et Lézignan-Corbières).
Par ailleurs, 4 magasins appartenant déjà au réseau ont pris la décision de passer sous enseigne Centrakor à Segré (Pays de la Loire), Valence (Rhône-Alpes), St Jean de Vedas (Languedoc Roussillon) et Trans-en-Provence (Provence Alpes côté d’Azur).
L’enseigne a également choisi de mettre à plat cette année tous les éléments de communication de son identité. Elle a complètement refondu sa signalétique magasin pour la rendre plus claire et dynamique. Sa nouvelle signature sonore, fraîche et complice, se fait plus féminine et axée sur la déco.
Enfin, l’enseigne a souhaité développer sa notoriété en communiquant pour la première fois avec le grand public au niveau national. Elle a mis en place un dispositif ambitieux avec une campagne de publicité sur TF1 et M6, le parrainage de la célèbre série de France 3 « Plus belle la vie » ainsi que d’autres émissions de décoration sur France Télévisions, TV5 Monde, Vivolta, Télé Maison et MontagneTV. Suite à cette opération, la notoriété de Centrakor s’est nettement accrue comme le montre l’impact sur son site Internet dont la fréquentation a doublé.
Olivier Rondolotto, PDG du réseau Centrakor, déclare : « Le contexte économique actuel et à venir est difficile mais nous restons très confiants. Nous avons d’ores et déjà une vingtaine de projets d’ouverture en-cours pour 2012 et cherchons plus particulièrement à nous développer dans les régions de Champagne-Ardenne, Picardie, Ile de France, Bretagne, Bourgogne, Limousin, Auvergne, Centre, Aquitaine et PACA. »
Olivier Rondolotto ajoute : « Nous nous concentrerons également sur les magasins existants en tentant de traduire, sur le point de vente, les valeurs fortes de notre enseigne. Nous souhaitons renforcer les liens avec nos clients et, bien qu’en périphérie des villes, nous ambitionnons de devenir leur commerce de proximité. »
Voir toute l’actualité des franchises de commerce spécialisé