En effet, l’enseigne Cuisines Références a rejoint l’an dernier le groupe italien Snaidero qui vient de signer un partenariat avec l’allemand Nobilia. Ce dernier est un des plus importants fabricants de cuisine d’Europe et a rejoint la filiale de franchise FBD du groupe Snaidero comme partenaire minoritaire. Ce partenariat a pour but de permettre à l’enseigne spécialisée dans la vente de cuisines de bénéficier d’un fournisseur performant et d’un réseau de franchise efficace. En effet, avec Nobilia, chaque magasin cuisines de l’enseigne pourra proposer les produits Nobilia ce qui aura pour effet d’offrir des prix plus compétitifs et un choix de produits plus large.
Ce séminaire fut l’occasion de réaffirmer les valeurs de l’enseigne face aux concurrents et de présenter les nouvelles gammes de produits des fournisseurs présents sans oublier les mutations informatiques prévues pour 2010. Celles-ci devraient voir l’application d’un nouveau système de gestion centralisé pour la relation clientèle.
Avec 100 magasins Cuisines références (dont 12 ouvertures des 2 dernières années), l’enseigne a bien progressé dans le paysage des cuisinistes grâce à la compétence des adhérents et l’inventivité de la centrale d’achat.