La distance n’aura pas été un frein à l’exploitation de sa candidature, ni à l’assiduité dont elle aura fait preuve pour avancer étape par étape.
Après un bac médico-social, puis un BTS hôtellerie tourisme et une licence en science de gestion, Madame Coudin a entamé en 2009 un master en management international. Toute sa carrière a été menée en hôtellerie, où elle a eu l’occasion de diriger des équipes importantes, et jusqu’à 3 hôtels.
C’est lors d’un stage qu’elle a effectué à la Croix Rouge que Jocelyne Coudin s’est aperçue, dit-elle, que « cela passait bien entre les personnes âgées et moi. La confiance était là, et bien après ce stage, je continue à les appeler« .
Dans une concurrence très présente en Martinique, elle a l’intention d’imposer sa différence, conforme à l’image de la franchise de service à la personne et à ses règles éthiques. Le critère de choix de Mme Coudin : « Chez Coviva, il y a des gens qui savent de quoi ils parlent et qui respectent une certaine éthique. L’organisation et la rigueur du processus de recrutement ont été aussi déterminant dans mon choix », a-t-elle confié.