Lors de la convention qui se tient tous les 6 mois, les dirigeants de l’enseigne dont le PDG Anne Leitzgen, petite fille du fondateur, ont exposé le bilan et la stratégie d’avenir des 2 enseignes devant un parterre de 3 000 membres des réseaux de cuisine Schmidt et Cuisinella.
La crise a impacté le marché de la cuisine qui se solde par une baisse de 15% des ventes en 2009. La SALM, quant à elle, a pu stabiliser son chiffre d’affaires et vise même une progression de 10% sur l’année 2010 avec les 2 enseignes Schmidt et Cuisinella.
Les secrets de cette réussite :
des investissements sur les sites de production qui portent leurs fruits et qui optimisent toute la chaine de fabrication de la commande à la livraison.
Le développement des réseaux : la marque leader Schmidt c’est 450 magasins dont 290 en France et Cuisinella topée jeune habitat avec 180 franchises et une prévision de 210 d’ici 2012.
La créativité ; proposer des produits novateurs et adaptés aux contraintes budgétaires des consommateurs tout en respectant la nature (Schmidt et Cuisinella ont le label PEFC).
Le conseil et le service : dans les magasins cuisine de la SALM, l’accompagnement du client reste une priorité au-delà de la présentation des produits.
Des résultats positifs pour cette entreprise française qui a su développer un savoir-faire dans la fabrication et la distribution de meubles de cuisine.