SCHMIDT

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : concession

Bilan et perspectives des réseaux de cuisine de la SALM

La SALM (Société Alsacienne de meubles) développe les enseignes cuisine Schmidt et Cuisinella. Sur le marché de la cuisine depuis 1989 avec la franchise cuisine Schmidt, elle a lancé 3 ans plus tard l'enseigne Cuisinella. Elle est le premier fabricant de meubles en France avec une production qui emploie 1 200 personnes et 6 000 collaborateurs de part le monde. Elle est surtout connue pour la cuisine mais développe aussi une ligne de meubles de salle de bain et placards et fabrique des meubles en Kit pour la grande distribution via sa filiale EMK.
Lors de la convention qui se tient tous les 6 mois, les dirigeants de l'enseigne dont le PDG Anne Leitzgen, petite fille du fondateur, ont exposé le bilan et la stratégie d'avenir des 2 enseignes devant un parterre de 3 000 membres des réseaux de cuisine Schmidt et Cuisinella.
La crise a impacté le marché de la cuisine qui se solde par une baisse de 15% des ventes en 2009. La SALM, quant à elle, a pu stabiliser son chiffre d'affaires et vise même une progression de 10% sur l'année 2010 avec les 2 enseignes Schmidt et Cuisinella.
Les secrets de cette réussite :
des investissements sur les sites de production qui portent leurs fruits et qui optimisent toute la chaine de fabrication de la commande à la livraison.
Le développement des réseaux : la marque leader Schmidt c'est 450 magasins dont 290 en France et Cuisinella topée jeune habitat avec 180 franchises et une prévision de 210 d'ici 2012.
La créativité ; proposer des produits novateurs et adaptés aux contraintes budgétaires des consommateurs tout en respectant la nature (Schmidt et Cuisinella ont le label PEFC).
Le conseil et le service : dans les magasins cuisine de la SALM, l'accompagnement du client reste une priorité au-delà de la présentation des produits.
Des résultats positifs pour cette entreprise française qui a su développer un savoir-faire dans la fabrication et la distribution de meubles de cuisine.

Les derniers articles SCHMIDT

Schmidt décroche les trois certifications ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001

par Dorsaf Maamer - 8 jours

Le groupe Schmidt obtient la triple certification ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 et devient le seul fabricant européen de meubles à avoir les 6 certifications : ISO 9001 (qualité), ISO 14001 (l’attention portée à ses impacts environnementaux),...

Actualités du réseau Schmidt

par MA - un mois

Le Groupe Schmidt a été récompensé par une Victoire d'Argent 2016 dans la catégorie Marque employeur et Culture d’entreprise lors de la troisième édition des Victoires des Leaders du Capital Humain.

Schmidt Groupe réorganise son service client

par MA - 5 mois

Schmidt Groupe fait évoluer son service client pour ses deux enseignes Schmidt et Cuisinella. Le groupe aurait pour objectif de développer un relationnel client plus fort et renforcer les liens avec les partenaires du Groupe.

Informations clés

  • Crée le: 29/12/10 01:00

Les franchises qui recrutent