Bien choisir sa franchise de CHR

Bistrot, troquet, bar, café,... Quel que soit le nom qu'on lui donne, chacun s'imagine bien le lieu où on boit un verre entre amis...

Pourtant, que de réalités différentes recouvrent ces lieux. De la grande brasserie au petit kiosque à café, il y en a de toutes les tailles.

Ces établissements sont, en France, surtout tenus par des indépendants isolés. Seuls 10% des cafés-brasseries sont sous une enseigne nationale mais cela progresse.

Parmi ces derniers, quelques franchises dont l'originalité des concepts boostent le développement notamment avec Bars and Co et ses enseignes dont Au Bureau, Café Leffe, Irish corner, Belgian Beer Café, etc… mais aussi avec Bert's Café Contemporain ou encore Comptoir de Maître Kanter et Brioche Dorée, concepts originaux et conviviaux.

Parmi cette multitude de concepts, tous plus attractifs les uns que les autres, l'essentiel tient avant tout dans le choix de l'enseigne.



Articles similaires

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - 7 jours

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Devenir franchisé : avantages et exigences

par Audrey Caudron - 28 jours

Envie de vous lancer dans la franchise ? Avez-vous déjà mesuré les avantages et exigences liés à cette aventure ? Voici quelques pistes qui vous aideront à avancer dans votre démarche…

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - un mois

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Informations clés

  • Crée le: 26/05/05 02:00

Les franchises qui recrutent