C’est dans le centre commercial La Part-Dieu que l’enseigne a ouvert le deuxième point de vente sous sa propre marque, un concept grand format alliant les mondes du sport et de la mode.
Après la rue de Rivoli en 2001, voici le magasin de Lyon, en attendant ceux de Marseille puis de Toulouse. Le concept est sobre et spacieux. Le client est immédiatement happé vers le cœur du magasin grâce à un merchandising qui invite à aller vers le fond. L’allée centrale, véritable colonne vertébrale, est soulignée par des rampes d’éclairage rectilignes et conduit au mural de chaussures bénéficiant d’une touche de couleur rose. Le mobilier est très qualitatif, composé de podiums de mannequins et de tables métal et cuir. Ce parcours de mode, lignes Héritage, est complété de chaque côté par les rayons ouverts consacrés aux lignes sport nommées Performance.
La dominante est noire mais le magasin n’est pas sombre pour autant, une monochromie qui accentue la grande taille de l’espace et lui donne un aspect un peu vide. Le client n’est pas arrêté dans son parcours… Et l’offre n’est finalement pas très importante. Pourtant le succès est là et les visiteurs nombreux. Quant aux autres ouvertures en projet, elles se situeront à Lille, Bordeaux, Strasbourg et Nice, l’objectif étant 10 unités en 2006
Vu dans LSA sept 03