Franchise WE VAN
La franchise We-Van a été fondée par deux amis Augustin Bouyer et Joseph Teyssier. Respectivement ingénieur et diplômé d’école de commerce, ils ont lancé en 2010 leur franchise de location de véhicule. Il s’agit de vans aménagés et de mini-bus uniquement issus de la marque automobile Volkswagen.
La franchise We-Van en quelques mots…
Cette enseigne de location de véhicules a défini deux cibles précises : les particuliers qui ont envie de voyage, de road-trip, et de départs en groupe. Et les professionnels qui ont besoin de se déplacer en groupe : artistes, équipes de football ou de tournage, professionnels en séminaire. Le tarif de location proposé par la franchise We-Van est relativement haut de gamme. Il oscille entre 600 et 900 euros pour une semaine. Les deux fondateurs affirment que ce positionnement est la clé de voûte de leur rentabilité.
La volonté d’expansion de la franchise de location dé véhicules
La franchise We-Van compte surfer sur une façon d’envisager la voiture et les déplacements qui est répandue dans les pays anglo-saxons, mais qui débute en France. La première agence a été fondée à Montrouge. Son implantation en région parisienne a facilité sa croissance. Reste néanmoins que l’activité de cette franchise est soumise à une certaine saisonnalité. Il s’agit donc de trouver, pour les futurs franchisés, le moyen de proposer une formule de location régulière et récurrente.