WE VAN

Apport
50 000€
Droit d'entrée
15 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise We-Van a été fondée par deux amis Augustin Bouyer et Joseph Teyssier. Respectivement ingénieur et diplômé d’école de commerce, ils ont lancé en 2010 leur franchise de location de véhicule. Il s’agit de vans aménagés et de mini-bus uniquement issus de la marque automobile Volkswagen.

La franchise We-Van en quelques mots…

Cette enseigne de location de véhicules a défini deux cibles précises : les particuliers qui ont envie de voyage, de road-trip, et de départs en groupe. Et les professionnels qui ont besoin de se déplacer en groupe : artistes, équipes de football ou de tournage, professionnels en séminaire. Le tarif de location proposé par la franchise We-Van est relativement haut de gamme. Il oscille entre 600 et 900 euros pour une semaine. Les deux fondateurs affirment que ce positionnement est la clé de voûte de leur rentabilité.

La volonté d’expansion de la franchise de location dé véhicules

La franchise We-Van compte surfer sur une façon d’envisager la voiture et les déplacements qui est répandue dans les pays anglo-saxons, mais qui débute en France. La première agence a été fondée à Montrouge. Son implantation en région parisienne a facilité sa croissance. Reste néanmoins que l’activité de cette franchise est soumise à une certaine saisonnalité. Il s’agit donc de trouver, pour les futurs franchisés, le moyen de proposer une formule de location régulière et récurrente.

Actualités du secteur Location de voiture

Parmi les franchises de location de voiture plusieurs grands réseaux ne recrutent plus du tout. Mais ouvrir une agence de location de voiture est possible dans quelques nouveaux réseaux. Les loueurs inventent encore des concepts pour le camping-car, les véhicules électriques, les scooters …

Ouvrir une franchise Rent A Car en 2019 : Découvrez l’enseigne dans Patron Incognito

Fort de ses 20 ans d’expérience et de ses 422 agences réparties sur l’ensemble du territoire national et dans les DOM, Rent A Car est N°1 des enseignes de proximité, notoriété assistée 60 %. Spécialisée dans la location de voiture et d’utilitaire de courte durée de proximité, l’enseigne affiche clairement son positionnement avec sa signature de marque « + Proche, – Cher ». La croissance du réseau est assurée par un développement mixte en succursales et en franchises.

Patron incognito chez Rent A Car avec la DG Anne-Catherine Péchinot

Après Laurent Gillard, le président du directoire des restaurants Léon de Bruxelles, Jean-Paul Mochet, DG des supermarchés de proximité Franprix et Philippe de Selliers, CEO de Leonidas, les téléspectateurs découvriront ce mardi 29 janvier sur M6, Anne-Catherine Péchinot, Directeur Général du loueur automobile Rent A Car, dans le rôle de « Patron Incognito ».

UCAR présente sa nouvelle offre Ucar2Share

Les élus du Grand Paris ont voté lundi 12 novembre 2018 pour une interdiction des véhicules roulant au diesel, immatriculés avant le 31 décembre 2000 et essence avant le 31 décembre 1996, à l’intérieur de la grande région parisienne (Paris intra-muros et communes situées à l’intérieur de l’A86). Plus de 700 000 véhicules seraient concernés par cet impératif réglementaire qui prendra effet à compter du 1er juillet 2019. Le franchiseur UCAR, le spécialiste de la location de véhicules de proximité avec 150 agences réparties sur tout le territoire français, a décidé d’anticiper en apportant une solution aux automobilistes qui souhaitent changer de voiture ou en acheter une nouvelle.

Plus d'actualités

Actualités du réseau WE VAN

L’enseigne de location de vans et de minibus souhaite se développer en franchises

Sur le marché des franchises auto, We-Van* fait partie des petits derniers. Lancée en 2010 par deux vieux amis de lycée, Augustin Bouyer et Joseph Teyssier, cette enseigne jeune et innovante propose la location de minibus et de vans aménagés Volkswagen modernes et bien équipés, pour voyager en toute liberté. Après deux années d’existence, ses […]

Plus d'actualités

Fermer le menu