DIA Location Gérance

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise location gérance

Ed se lance dans la franchise

Le hard discount creuse sa place dans le cœur (ou le portefeuille ?) des consommateurs français. Pour rester dans le peloton de tête, l'enseigne du groupe Carrefour, Ed, se lance dans la franchise.
Avec 11,6 % de parts de marché en valeur sur le total des grandes et moyennes surfaces et 3 000 points de vente (dont 306 ont vu le jour en 2002), le hard discount n'a plus à faire preuve de persuasion. Les Français l'ont bel et bien adopté.
Placé derrière Lidl et Leader Price, Ed (ex æquo avec Aldi) veut se développer en France. Le groupe compte actuellement plus de 500 magasins et vise le double d'ici quatre à cinq ans.
Les profils recherchés sont ceux d'investisseurs commerçants. Ils devront apporter une surface de vente de 300 à 700 m2 avec 60 places de parking au moins. Le droit d'entrée est fixé à 16 000 € et l'investissement à environ 1 300 000 € (hors terrain et stocks). 
L'enseigne dispensera pour sa part une formation à ses franchisés avant l'ouverture, puis des services logistiques, des formations continues et un accompagnement personnalisé.
Séverine Grumiaux

Les derniers articles DIA Location Gérance

La franchise DIA veut optimiser ses catégories de produits et ses magasins

par MA - 10 mois

L'enseigne DIA aurait fait appel à Symphony GOLD. L'utilisation des solutions GOLD Store et Category Space Optimisation devraient permettre à la franchise d'optimiser ses catégories de produits et ses magasins d'Espagne, Portugal, Brésil, Argentin...

Achat de 37 Dia par Gastt, des salariés sans paye...

par Dorsaf Maamer - un an

Rachetée en 2014, l’enseigne de hard-discount DIA France est passée sous le pavillon du groupe Carrefour. Ce dernier a été contraint de se s...

Des franchisés heureux ou pas chez Dia France ?

par Audrey Caudron - plus de 3 ans

Après des semaines de tractations et d’incertitudes, c’est finalement Carrefour qui contre une enveloppe de 600 millions d’euros remporte l’ensemble du parc de magasins en franchise DIA France, soit environ 200 magasins. La fin de l...

Informations clés

  • Crée le: 25/11/03 01:00

Les franchises qui recrutent