D’après un article vu dans l’Express, la franchise immobilière Laforêt annonce que la baisse des prix dans le secteur de l’immobilier s’accélère et que la baisse du prix des logements concerne désormais toutes les régions.
En conséquence de la baisse du taux d’intérêts en France et des prix de l’immobilier en chute, les acquéreurs reviennent en force et négocient de plus en plus avec les vendeurs. Le résultat de l’étude faite par le réseau Laforêt, démontre que les nouveaux acquéreurs de logement jouent avec la concurrence et ont ainsi retrouvé une marge de négociation importante.
Les acquéreurs reviennent sur le marché pour faire de bonnes affaires’ et le groupe Laforêt a enregistré une hausse de 5,3 % du nombre de transactions effectuées.
Au cours de l’année 2012, la baisse des prix dans l’immobilier a été de 4 %. Et cette chute s’accélère, puisque durant le premier semestre 2013, le recul des prix est de 2 % en moyenne. C’est en dehors des grandes villes que la baisse des prix est la plus importante et peut même dépasser 15 %. A Paris la baisse constatée est de 3 %.
Désormais le temps joue contre les vendeurs. Il est inévitable qu’à moyen terme les taux d’emprunt remontent et ralentiront à nouveau le marché si la crise économique continue.
Le réseau Laforêt, informe également, que ce sont les grandes surfaces qui subissent le plus la baisse des prix. Les délais de vente connaissent une hausse de six jours en moyenne à Paris (70 jours) et plus dix jours en province (125 jours). Certains vendeurs acceptent même de vendre en dessous des prix du marché.
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement desréseaux de franchise d’agence immobilière.