Mathilde Depis est, depuis le mois de juillet, aux commandes de son institut L’Onglerie de Mont-de-Marsan qu’elle a racheté. Malgré son jeune âge, la franchisée, diagnostiquée précoce très jeune, a un long parcours derrière elle, mais un parcours qui ne pouvait mener que vers cette seule et même heureuse débouchée!
« C’est vraiment une victoire, car je reviens de loin ! »
Mathilde Depis confie: « J’étais vraiment excitée à l’idée de devenir ma propre patronne, j’allais enfin avoir des responsabilités que je pouvais assumer !
Je me suis vraiment battue pour convaincre les banques de m’accompagner dans le projet alors que je n’avais aucun apport & ça a fonctionné ! Ma famille et mon compagnon m’ont vraiment énormément soutenue ! Je suis de nature anxieuse & sujette aux ulcères… Réussir à ouvrir cet institut symbolise énormément pour moi. J’ai réussi à surmonter mes peurs & à ne jamais faillir… C’est vraiment une victoire, car je reviens de loin !« .
Pour la reprise du centre, la nouvelle franchisée a eu droit à une formation de 2 mois dans le centre de formation de L’Onglerie. « Ça a été un petit peu compliqué au tout début, car la clientèle existante était un peu sur la défensive… Mais les choses se sont arrangées très vite !« , conclut-elle.
Vous aussi, il vous est possible d’ouvrir votre propre centre d’esthétique et de beauté des ongles et des mains. Commencez par demander une documentation sur la franchise L’Onglerie pour être contactée par le franchiseur.