A seulement 24 ans, Mathilde Depis rachète sa franchise L’Onglerie

  • Créé le : 24/12/2018
  • Modifé le : 24/12/2018
Mathilde Depis est, depuis le mois de juillet, aux commandes de son institut L’Onglerie de Mont-de-Marsan qu’elle a racheté. Malgré son jeune âge, la franchisée, diagnostiquée précoce très jeune, a un long parcours derrière elle, mais un parcours qui ne pouvait mener que vers cette seule et même heureuse débouchée!

« C’est vraiment une victoire, car je reviens de loin ! »

Diagnostiquée précoce très jeune, Mathilde Depis est hyper sensible, très perfectionniste et intuitive. Après avoir obtenu son baccalauréat littéraire option espagnol renforcé, Mathilde Depis étudie d’abord la médecine avant de devoir arrêter brutalement pour des raisons de santé.
Elle se dirige, par la suite, vers la psychologie quelque temps avant de décrocher un diplôme de maquilleuse artistique de cinéma qui lui a permis de travailler pour de nombreux artistes comme Philippe Candeloro, Nathalie Péchalat, Bertrand Cantat ou encore des chaines de télévision comme M6.
Elle décide, ensuite, de se former en esthétisme pendant 1 an pour obtenir un CAP.  Mathilde Depis commence alors à travailler comme esthéticienne dans des établissements landais de luxe à Saint-Pierre-du-Mont et à Eugénie-les-Bains. Souhaitant perfectionner sa formation, elle entreprend de valider en alternance un brevet professionnel en esthétisme en mars 2018 dans une chaîne d’instituts de beauté, mais, déçue par l’ambiance, elle laisse tomber.

Lorsqu’elle entend parler de la mise en vente l’institut L’Onglerie de Mont-de-Marsan, elle saute sur l’occasion.
Mathilde Depis confie: « J’étais vraiment excitée à l’idée de devenir ma propre patronne, j’allais enfin avoir des responsabilités que je pouvais assumer !

Je me suis vraiment battue pour convaincre les banques de m’accompagner dans le projet alors que je n’avais aucun apport & ça a fonctionné ! Ma famille et mon compagnon m’ont vraiment énormément soutenue ! Je suis de nature anxieuse & sujette aux ulcères… Réussir à ouvrir cet institut symbolise énormément pour moi. J’ai réussi à surmonter mes peurs & à ne jamais faillir… C’est vraiment une victoire, car je reviens de loin !« .

Pour la reprise du centre, la nouvelle franchisée a eu droit à une formation de 2 mois dans le centre de formation de L’Onglerie. « Ça a été un petit peu compliqué au tout début, car la clientèle existante était un peu sur la défensive… Mais les choses se sont arrangées très vite !« , conclut-elle.  

Vous aussi, il vous est possible d’ouvrir votre propre centre d’esthétique et de beauté des ongles et des mains. Commencez par demander une documentation sur la franchise L’Onglerie pour être contactée par le franchiseur.

Actualités de L'ONGLERIE

L’enseigne L’Onglerie ouvre 2 nouveaux centres

L’Onglerie, franchise se positionnant comme le leader français de la beauté des ongles et des mains depuis 1983, annonce l’ouverture de ses 2 nouveaux centres en mars 2019, situés à Langon et Rambouillet. La perfection jusqu’aux bout des ongles Pour prendre soin des mains femmes, L’Onglerie met ses nombreuses années d’expérience au service de la […]

Le nouveau franchisé L’Onglerie, Maximilien Marchand, ouvre son institut à Etampes

Maximilien Marchand a inauguré, le 14 décembre dernier, son institut L’Onglerie, dans la galerie commerçante du centre E.Leclerc à Etampes (91). L’espace de 70 m² est équipé de 2 pédispa, de 5 tables de travail, et d’un bar à ongles. Parcours du nouveau franchisé Maximilien Marchand Agé de 25 ans, Maximilien Marchand n’est pas nouveau […]

L’onglerie répond présente au salon de la franchise

Aujourd’hui, L’Onglerie est présente en France via un total de 115 centres. Ambitionnant de continuer à mailler le territoire, l’enseigne sera présente au Salon Franchise Expo Paris, du 17 au 20 mars prochain, Porte de Versailles.   Rencontrez L’onglerie et réalisez votre rêve d’entreprendre en franchise ! Plus que quelques jours avant le début du salon […]

Franchise L’Onglerie : Bilan d’une année 2018 fructueuse !

Le leader sur le marché français de la beauté des ongles et des mains a enregistré des résultats satisfaisants au cours de l’année dernière. Avec 6 nouveaux centres ouvertes, 7 autres rachetés et un chiffre d’affaires en progression de 4 %, L’Onglerie espère que l’année 2019 sera toute aussi fructueuse!   Bilan de l’année 2018 L’année […]

La nouvelle franchisée L’Onglerie®, Audrey Couvreux, parle de son parcours

Audrey Couvreux, 27 ans, est une Nail-Artist qui a ouvert son premier institut L’Onglerie® à La Teste-de-Buch en Gironde, en décembre dernier. La nouvelle franchisée témoigne de son parcours qui l’a amené à rejoindre ce réseau, un parcours qui a commencé par l’achat d’un kit de stylo Nail-Art à l’adolescence!

Plus d'actualités

Fermer le menu