La franchise est reconnue comme étant le véhicule idéal de l’entreprenariat sécurisé. Ce positionnement a été construit au fil des années par les professionnels du secteur. Un des outils clés qui a été mis en place dans cet objectif est la loi Doubin.
La loi Doubin est celle qui exige au franchiseur de transmettre un certain nombre d’informations importantes au franchisé au moins 20 jours avant tout engagement contractuel. Ces informations sont réunies dans le document d’information précontractuel.
Selon les concepts et les enseignes, un document d’information précontractuel peut rapidement compter plusieurs centaines de pages. Cette exhaustivité présente le risque pour le candidat de passer au travers d’informations réellement révélatrices sur le franchiseur ou le réseau ; et donc déterminante pour la prise de décision de s’engager ou non avec l’enseigne.
Pour vous éviter de vous noyer dans cette surabondance d’informations, Norauto, franchiseur référent, vous révèle dans son dernier mini guide les quatre informations importantes que vous devez rechercher en priorité dans les DIP que vous recevrez.
Vous pouvez obtenir ce mini guide par ce lien.
Communiqué Norauto