Les locations de cassettes vidéo nous avaient déjà fait le coup de la distribution automatique. Avec succès : différents franchiseurs développent des réseaux sur ce concept. Pourquoi ne pas proposer davantage de produits dans les distributeurs automatiques ?
C’est le défi que s’est donné, en 2000, YatooPartoo dont les automates distribuent des produits de grande consommation de l’épicerie au frais en passant par les articles d’hygiène.
Ces automates disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 contiennent plus de 200 références différentes.
YatooPartoo compte 40 (35) points de vente (dont 23 (16) franchises) implantés sur toute la France, en Belgique et en Espagne (essentiellement en région parisienne, dans le sud de la France et à Barcelone). YatooPartoo vient d’ouvrir à la gare Toulouse, à Dijon, Chalons sur Saone, au Bourget, à Deuil La Barre en stations services.
En vue d’élargir son réseau l’enseigne vient de signer divers accords qui lui permettront de s’installer dans des endroits stratégiques pour ce type de distribution : gares, aéroports, hôpitaux, aires d’autoroutes, stations-service.