Envie de devenir votre propre patron et de vous lancer dans un projet qui a du sens ? Découvrez de plus près Les Comptoirs de la Bio, le réseau de magasins indépendants spécialisés dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique et de produits écologiques.
Quelles conditions remplir pour ouvrir son magasin ?
En ce qui concerne le profil, le réseau Les Comptoirs de la Bio est à la recherche de nouveaux adhérents à l’âme commerçante, passionnés et convaincus par l’intérêt des produits bio pour créer ou reprendre des points de vente. L’enseigne exige aussi que le candidat ait l’étoffe d’un entrepreneur motivé à l’idée d’accompagner la transition sociétale actuelle et d’œuvrer directement à la promotion du mieux-vivre au quotidien et pour tous. Il faudra également être un bon manager.
Et pour ce qui est du projet, sachez qu’il faut prévoir un investissement total hors pas de porte de 300 000 euros à 500 000 euros pour lancer son magasin Les Comptoirs de la Bio. L’adhérent devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 100 000 euros. Une redevance d’exploitation de 1.60 % est par ailleurs exigée.
Enfin, le concept Les Comptoirs de la Bio est implantable en zones péri-urbaines, retail park ou encore centre ville/urbain, sur une surface de local comprise entre 250 m² et 800 m².
Les Comptoirs de la Bio vous accompagne pas à pas !
Les Comptoirs de la Bio offre à ses adhérents un accompagnement et un cadre de travail propice à la réussite tout en leur permettant de préserver leur indépendance et leur capacité de décision.
Une réelle liberté est en effet donnée au référencement de productions locales et à l’animation du point de vente pour un « ancrage avéré » dans les régions.
Rejoindre ce réseau vous permettra donc d’être soutenu de l’avant-projet à l’ouverture du magasin et durant toute son exploitation. Des équipes « terrain » et « centrale » seront à vos côtés pour favoriser la performance de votre point de vente et la pertinence de l’offre (développeur, chargé d’ouverture, animateur réseau et tous les services support: formation, achats, logistique, communication…).