La franchise Heytens est à la recherche de porteurs de projet rêvant de devenir leur propre patron ou de se reconvertir professionnellement. C’est pour cette raison que l’enseigne sera présente au Franchising Belgium Day, organisé à Bruxelles, le 26 octobre prochain.
Rencontrez la franchise Heytens !
Comptant 82 magasins franchisés en Europe, Heytens souhaite pérenniser son réseau en Belgique en recrutant de nouveaux franchisés.
L’enseigne participera d’ailleurs au Franchising Belgium Day, organisé à Bruxelles, le mardi 26 octobre prochain, de 10h à 18h, le rendez-vous permettant la mise en relation entre candidats à la franchise et franchiseur.
Il constituera l’occasion idéale pour les porteurs de projet ambitieux, rêvant de se lancer dans l’entrepreneuriat tout en étant adossé à un réseau solide tel que Heytens.
Pour être plus facilement accessible aux personnes ambitieuses mais ne disposant pas nécessairement d’importantes ressources, le réseau propose le système de location-gérance allié à la franchise qui permet à un candidat entrepreneur de devenir gérant sans avoir à supporter le poids du fonds de commerce.
Dans ce cas, le franchisé locataire ne versera, comme dans le cas d’une franchise, qu’un droit d’entrée, des redevances et le prix de la location. Il pourra ainsi capitaliser et se constituer un apport qui lui permettra plus tard de devenir propriétaire de son fonds de commerce.
Ce système permet une exploitation en tant que commerçant indépendant et constitue un tremplin avant de se lancer en franchise. La formule est adaptée pour se lancer à moindre frais avec la mise à disposition d’un magasin clé en main.
Les forces de la franchise Heytens
La franchise Heytens repose sur 2 types de concept de magasins :
- De centre-ville (50 à 100 m²), tel qu’à Ixelles et à Anvers.
- De périphérie (100 à 200 m²), comme dernièrement à Knokke et Aartselaar.
Le magasin Heytens est idéalement pensé pour répondre aux nouveaux besoins des équipes Heytens, dont le métier est de conseiller le client dans son projet d’habillage sur-mesure de la fenêtre.
Rejoindre ce réseau, c’est aussi opter pour un modèle économique solide, qui a été largement éprouvé en termes de rentabilité et ce notamment grâce à :
- Une surface réduite, inférieure à 200 m², offrant un loyer modéré et des coûts d’implantation maitrisés.
- La possibilité de débuter avec une équipe réduite de 2 ou 3 personnes.
- Un modèle qui n’intègre pas de stock car les ventes se font uniquement sur commande.
- Le principe d’acompte couvrant le coût de la commande dégage un cash-flow rapidement.