FESTIV’IDEES

Apport
100 000€
Droit d'entrée
20 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

Le concept qui a donné naissance en 2010 à la franchise Festiv Idées consistait, dès 1999, à proposer une gamme d’articles de fête allant des assiettes, verres, couverts, serviettes, nappes aux déguisements les plus variés et aux accessoires pour Carnaval, Noël, Halloween, Nouvel an. La franchise d’articles de fête (lancée en 2010 par Jean-Philippe Garner devenu propriétaire de l’enseigne en 2006) se positionne aussi sur les évènements familiaux tels que noces d’or, mariages, enterrements de vie de jeune fille ou de garçon et bien sûr tous les anniversaires et fêtes imaginables.

Concept de la franchise

De par ses multiples possibilités et avec plus de 10 000 références en magasin, la franchise Festiv Idées marque sa différence par rapport à ses concurrents. Ce qui selon le franchiseur lui permet de prendre une part importante du marché sur ses lieux d’implantation, dans des espaces situés en périphérie de ville avec des surfaces comprises entre 400 et 700 m² où sont mis en valeur de façon simple et clairs les différents types de produits afin que les clients s’y retrouvent facilement.

Atouts du réseau

Les magasins de cette franchise d’articles de fête sont par ailleurs des spécialistes reconnus en décoration de ballons, une session spécifique à cette activité étant dispensée dans le cadre de la formation initiale.
La franchise Festiv Idées bénéficie ainsi d’une identité forte grâce à une très large gamme de produits de qualité sélectionnés dans le monde entier, grâce à des services qui font sa renommée, grâce aussi à l’ambiance chaleureuse qui règne dans ses magasins. Un esprit de fête que le franchiseur a la volonté de développer en France avec l’objectif d’une véritable implantation nationale.

Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de culture, sport et loisirs qui recrutent.  

Actualités du secteur Culture et loisirs

La variété des concepts de franchise de culture et loisirs est impressionnante : magasins de sport, articles de fête, parc à jeux et bien d’autres encore. On y trouve des commerces (vente de produits) mais aussi des activités plus axées sur le service ou l’amusement ...

La boutique Zoé Confetti basée à Fleury-sur-Orne ferme définitivement ses portes

Née en 2010, la franchise Zoé Confetti est un réseau de magasins d’adhérents indépendants spécialisés dans le « prêt-à-fêter ». L’enseigne propose une large variété de produits, d’articles et d’accessoires pour toutes les occasions : mariages, pacs, baptême, communion, anniversaire, goûter enfant, enterrement de vie de célibataire, St Valentin, carnaval, soirées déguisées, pâques, Halloween, Noël… Zoé Confetti qui compte 36 magasins partout en France, a annoncé la fermeture définitive de son magasin basé à Fleury-sur-Orne près de Caen (Calvados). L’établissement caennais a mis la clé sous la porte après 6 années d’activité.

La franchise The Little Gym devient le n°1 dans la catégorie Fitness pour enfants

Fondé au milieu des années 70 par Robin Wes, musicien, kinésithérapeute et pédagogue innovant, et lancé en France en 2000, le réseau de franchises The Little Gym compte à ce jour 400 franchisés dans le monde. L’enseigne s’appuie sur un concept innovant axé sur l’éveil psychomoteur des enfants de 4 mois à 12 ans et leur développement global (social, émotionnel et intellectuel), par la pratique d’une gymnastique douce, structurée et encadrée. The Little Gym vient d’être classé n°1 dans la catégorie Fitness pour enfants et 118ème dans le Top 500 des réseaux de franchise de l’Entrepreneur de 2019.

Franchise Culture Vélo : la culture sportive est à l’honneur !

Dans une ère où toutes les générations sont de plus en plus soucieuses de leur corps et de leur santé, l’enseigne Vélo Culture s’impose naturellement avec ses 72 points de ventes

Plus d'actualités

Fermer le menu