Afin de soutenir la plateforme SOS Equipements.fr, l’enseigne d’aide à domicile Générale Des Services met ses agences à disposition pour y stocker les dons en équipements de protection à redistribuer.
Projet solidaire à but non lucratif
Projet associatif à but non lucratif, SOS Equipements.fr est né durant la crise sanitaire, et a pour objectif la mise en relation entre les professionnels ou établissements de santé et un public de donateurs pouvant subvenir à certains besoins en équipements de protection.
Ayant pour but de pallier aux manques liés à la crise sanitaire, la plateforme a été co-construite avec des professionnels de santé et des avocats ; un dispositif qui a déjà permis à plus de 5500 bénéficiaires de recevoir des dons sur tout le territoire dans différentes structures (Centres Covid-19, EPHAD, Maisons de santé, Hôpitaux locaux etc…).
Un réseau de « services » pour tous
En cette période particulièrement délicate, Générale Des Services a souhaité soutenir et venir en aide au plus grand nombre en se mettant au service de ses concitoyens.
Implantée partout en France, l’enseigne s’est donc proposée pour mettre à disposition de SOS Equipements.fr, un espace dédié au sein de ses agences pour stocker les dons puis recevoir les professionnels de santé pour leur donner les produits dont ils ont besoin.
Une collaboration qui porte ses fruits puisque les agences de Angers et de Champs-sur-Marne ont déjà distribué des ponchos, celle de Toulouse des sur-chaussures, tandis que Reims été en charge des flacons de crème protectrice et que des visières sont en cours de préparation en région parisienne.
Cependant, cette initiative solidaire a été possible grâce aux dons de grandes entreprises telles que Disneyland Paris, ArianEspace, Fédération des buralistes d’IDF, d’IDF, le laboratoire METANOÏA SANTE (Crème PRIMADERM), FLO et l’atelier des amis, WEBER SAINT-GOBIN, KORUM, MASK-UP et FREE RYDER FACTORY.