Après un début d’année qui s’annonçait prometteur pour l’enseigne de rénovation de fenêtres, portes et volets Lorenove, l’arrivée du Coronavirus et des retombées économiques liées au confinement a malheureusement mis en suspens l’ensemble des activités.
Cependant, les mesures drastiques imposées par le gouvernement n’ont pas altéré la volonté de développement du réseau.
Les ouvertures 2020 toujours au programme
Tandis que 5 nouvelles concessions avaient vu le jour l’an dernier, l’objectif de déploiement annoncé par Lorenove pour 2020 est d’autant plus ambitieux puisque le réseau prévoir de doubler ce score pour atteindre les 10 ouvertures.
En effet, en dépit du contexte peu favorable, les équipes de développement ont maintenus les contacts ainsi que les dossiers et projets en cours de réalisation. Ce sont d’ailleurs trois établissements qui devraient prochainement ouvrir leurs portes dans la région Lyonnaise (dont une à Roanne), une à Pau et une au Mans.
Une stratégie de communication payante
Si jusque-là Lorenove avait dirigé son plan de communication vers des actions de son sponsoring, cette fois-ci la marque s’est réorientée vers un média plus impactant en réalisant deux spots publicitaires de 30 secondes chacun.
C’est donc une campagne composée de deux films permettant de valoriser la relation client qui ont été diffusés à partir du 1er juin sur BFMTV, à raison de 5 fois par jour durant 3 semaines.
Parallèlement, ce sont deux opérations commerciales qui ont été menées respectivement du 15 au 28 mai, puis du 30 mai au 20 juin.
« L’idée était de prendre la parole tout de suite après la réouverture des magasins, via une communication par email et sms. Nous proposions 15% sur l’ensemble de nos produits pour inciter les personnes à concrétiser les projets nés pendant cette période de confinement » explique Marylène Mitrecey, Reponsable Communication du Groupe Lorillard.