Isabelle Fournier a rejoint le leader du rééquilibrage alimentaire dietplus il y a bientôt 5 ans. En charge de l’agence de Laon, dans l’Aisne, elle fait un point sur son expérience au sein du réseau et livre son témoignage.
En activité depuis 5 ans, que préférez-vous dans le métier de coach ?
La chef d’entreprise explique que ce qui la motive tous jours à exercer son métier c’est essentiellement le côté humain, la relation à l’autre… Elle ne supportait plus de voir les gens souffrir de leur poids au quotidien et a donc décidé de leur venir en aide, non seulement en leur apportant son expertise professionnelle, mais aussi en les soutenant psychologiquement : une oreille attentive, un accompagnement etc… Elle apprécie également le fait que le métier laisse peu de place à la routine.
« Puis, l’activité n’est pas monotone car les envies d’une femme de 18 ans ne sont pas les mêmes que celles d’une femme de 80 ans. »
Si vous deviez comparé avec vos débuts, quels sont les changements ?
A ses débuts, méconnue de tous, la franchisée a d’abord dû se faire un nom et se construire peu à peu. Elle affirme donc aujourd’hui que tout est plus facile car elle possède un réseau solide qui continue de croître tous les jours grâce notamment au système de parrainage ainsi qu’à la communauté Facebook de la marque.
Au quotidien, vous sentez-vous accompagnée ?
L’adhérente déclare avoir une confiance totale en dietplus et en ses dirigeants, très présents dans l’organisation générale de l’enseigne (mises à jour, mise en place de réunions régionales, animations réseau etc…). Ces derniers mettent à disposition tous les supports et lui apportent tous les conseils nécessaires au bon déroulement de son projet. Elle dit se sentir écouter et entourer, même en cas de problème, et ce depuis son intégration au sein du groupe.