Valéry Leprévots gère son centre de rééquilibrage alimentaire Dietplus depuis 4 mois. Implanté à Pont-Audemer, dans l’Eure, il est, aujourd’hui, parfaitement heureux d’exercer son nouveau métier de coach via lequel il peut aider les autres à atteindre leur objectif de perte de poids.
Appréciations du franchisé après 4 mois d’activité
Bien qu’au sein du réseau Dietplus, la majorité des clients et des franchisés soient des femmes, cela ne constitue aucunement une problématique pour Valéry Leprévots qui assume non seulement sa différence mais la revendique:
« C’est un métier d’avenir pour les hommes. Je ne juge pas mes clientes et elles le savent ».
Avant de rejoindre le réseau, Valéry Leprévots encadrait des commerciaux mais a voulu se reconvertir afin de se rendre plus utile auprès des gens. D’ailleurs aujourd’hui, il aime tout particulièrement l’aspect coaching de son métier:
« Faire perdre du poids est certes l’objectif mais je les aide, d’abord, à se sentir bien dans leur corps et dans leur tête ».
De plus, étant donné qu’il est amené à côtoyer des clients aux parcours variés, l’objectif est toujours différent d’une personne à une autre, et c’est là que réside toute la force de sa mission de coaching:
« c’est différent à chaque rendez-vous ! ».
Avant d’ouvrir son centre, Valéry Leprévots a bien évidemment suivi la formation prodiguée par son franchiseur afin d’appréhender la méthode Dietplus:
« A 51 ans, les notions ne sont pas facilement assimilables, et pourtant la formation théorique s’est révélée très efficace au moment de l’ouverture de mon magasin ».
En activité depuis 4 mois, le franchisé est toujours épaulé par l’équipe du franchiseur et sait qu’il peut compter sur eux pour répondre à ses interrogations.