ACF : Qu’apporte de plus ou de différent l’enseigne Mondial Kit sur le marché ?
LT : Le positionnement de l’enseigne est : cuisiniste en entrée de gamme; nous sommes les seuls à proposer ce créneau. L’enseigne est bien perçue par la clientèle, et cette perception évolue encore aujourd’hui car pendant longtemps les cuisinistes étaient considérés comme peu « fréquentables et malhonnêtes ».
ACF : Comment s’est déroulé le démarrage de votre activité ?
LT : Il faut avouer que la période de création de ma société n’a pas été évidente, j’avais l’impression que tout le monde « me mettait des bâtons dans les roues » que ce soit l’administration française, les banques, les assureurs Mais Mondial Kit aide ses franchisés dans le montage des dossiers administratifs (dossiers de financement, d’ouverture de locaux.).
Aujourd’hui, mon activité est bonne, et j’ai pu ouvrir un second magasin en 2005. Avant nous étions 2 et aujourd’hui mon équipe compte 10 personnes.
ACF : En conclusion, êtes vous satisfait d’être franchisé Mondial Kit ?
LT : Oui très satisfait ! Je suis souvent en contact avec le franchiseur et même si ce n’est pas toujours évident car le franchiseur a la double casquette de franchiseur et fabricant et qu’au quotidien les priorités ne sont pas les mêmes, je conseille à un candidat intéressé de venir nous rejoindre !
En fait, je n’attends qu’une chose : que Mondial Kit se développe, que le réseau devienne plus important et qu’on ait ainsi une place plus importante sur le marché.