Alors que l’objectif de trente nouvelles ouvertures en France sera atteint fin 2007, le réseau Esthetic Center, dirigé par Frantz Lallement, poursuit ses implantations à l’étranger, et notamment aux Etats-Unis. Pour accélérer le développement international, le concept a été recentré sur les soins du visage et l’épilation.
Avec son concept unique de petits prix, soins express et services sans rendez-vous, Esthetic Center a une place à prendre sur le marché américain. En effet, le réseau propose des prestations de 50 à 70 % moins chères que les prix pratiqués dans les instituts de beauté classiques et les Américains sont réputés friands de soins esthétiques et de produits de beauté.
TROIS OUVERTURES EN FLORIDE
Après l’implantation l’an dernier d’un premier institut à Miami Beach, un deuxième vient d’ouvrir ses portes à Miami, dans le quartier de Brickell. Un troisième, toujours implanté en Floride ouvre en novembre.
L’étendue du continent américain offre de grandes perspectives de développement. Avec la franchise comme modèle économique, Esthetic Center multiplie ses chances d’afficher une croissance rapide et maîtrisée. Des contacts sont d’ores et déjà avancés et devraient aboutir sur des implantations en Californie et dans l’état de New-York.
Pour booster son réseau aux États-Unis, Esthetic Center participera au Salon de la franchise de Miami en janvier prochain.
UN PACK D’IMPLANTATION POUR LES INVESTISSEURS FRANÇAIS
Après avoir rempli toutes les démarches administratives obligatoires pour s’installer en franchise, Esthetic Center propose désormais aux investisseurs français de vivre un « American dream » en leur offrant un véritable « pack investisseur » qui leur permettra, non seulement de pouvoir travailler sur le sol américain, mais également d’y résider en famille tout à fait librement.
> Les autres objectifs dans le monde :
Esthetic Center va s’implanter dans deux nouveaux pays en 2008 : dans les Émirats Arabes Unis, à Dubaï, et en Chine, à Shanghai. En Espagne, l’enseigne s’est dotée d’un deuxième institut pilote et d’un centre de formation à Valencia. On compte déjà 7 instituts et 2 autres vont ouvrir prochainement à Bilbao et Alicante.