Créée en 1993, la marque d’habillement et d’accessoires Biche de Bère cesse son activité, par décision du tribunal de commerce de Nantes. Cette mise en liquidation va donner lieu à un plan collectif de licenciement, à la mise en vente des 30 magasins de l’enseigne et au démantèlement de l’usine de fabrication de bijoux à Chateaubriand (Loire-Atlantique).

Confrontée à de nombreuses difficultés financières depuis sa création, la société accusait déjà une perte de 9 millions d’euros en 1998. En 2006, malgré un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros, la société enregistrait un montant de pertes de 5 à 6 millions d’euros.

En avril dernier, la société avait été placée en redressement judiciaire, avait déjà fermé son atelier de confection à Villeurbanne et avait cessé son activité en Chine. Compte tenu de ces difficultés, les différents plans de restructuration et de développement n’ont donc pas réussi à peser sur la décision du tribunal.