Enfant, Fabrice Provin se plaisait à accompagner sa mère lors de ses tournées bénévoles auprès des personnes âgées. Plus tard, lorsqu’il étudie la comptabilité, il aide son frère à créer son entreprise de transport. Cette expérience lui fait ainsi prendre conscience de sa force de conviction et de son « charisme ». A peine âgé de 20 ans, Fabrice Provin se retrouve gérant de société et il est même élu « jeune entrepreneur de l’année ».
Conscient de l’existence d’un besoin non satisfait sur l’ensemble du territoire français, il se lance dans la franchise pour développer rapidement son réseau de franchise Age d’Or Services dont le concept diffère quelque peu des autres réseaux de services à la personne. Le but n’est pas tant de maintenir les personnes âgées à domicile mais au contraire de les aider à sortir de chez elles pour aller chez le médecin, faire leurs courses ou encore au cinéma. L’important étant de partager avec elles un moment chaleureux pour leur redonner le sourire.
Malgré les difficultés que Fabrice Provin a rencontré, notamment avec la fédération nationale des taxis qui le poursuivra en justice 2002 en l’accusant de « concurrence déloyale et exercice illégal de leur profession réglementée », il reçut le soutien d’un grand nombre d’alliés tels que ses premiers franchisés, Sanofi, Ag2r, Axa ou encore CNP Assurance qui a d’ailleurs racheté sa société en 2001.
Aujourd’hui filiale à 100% de CNP Assurances, le Réseau Age d’Or Services compte plus de 163 agences en métropole et dans les DOM – TOM.
En cours de finalisation du maillage du territoire, Age d’Or Services vous invite à rejoindre le réseau pour proposer aux personnes âgées, handicapées mais aussi aux actifs un véritable bouquet de services.