L’enseigne recherche de nouveaux partenaires à l’étranger

  • Créé le : 17/06/2008
  • Modifé le : 17/06/2008
La Compagnie des Petits, enseigne de franchise dédiée à la mode enfantine, accélère son développement à l’internarional et recherche notamment des nouveaux franchisés dans les pays limitrophes que sont l’Espagne et l’Italie.

La chaîne souhaite également se positionner hors d’Europe. Elle vient de finaliser un partenariat au Moyen-Orient et inaugurera un magasin au Canada cet automne, à Toronto. Elle ouvrira également, à cette même période, une boutique en Croatie et souhaite s’implanter dans les pays de l’Est.

Aujourd’hui, l’enseigne compte 27 unités à l’étranger : 16 en Belgique, 2 en Espagne, 1 en Croatie, 2 en Tunisie, 4 en Arabie Saoudite et 2 en Australie… auxquelles il faut ajouter une quarantaine de magasins répartis au Portugal et en Asie, et gérés directement par un industriel du textile originaire de Macao, actionnaire principal.

Si l’ambition de l’enseigne est largement tournée vers l’étranger, le marché français est également ciblé avec le passage en commission-affiliation. La Compagnie des Petits compte 128 magasins sur le territoire, 78 franchises, 46 succursales et 4 magasins d’usine… Le passage en commission-affiliation devrait permettre à l’enseigne d’adopter une politique commerciale plus agressive et de se positionner face à une concurrence de plus en plus présente sur le marché de la mode enfants.

En France, La Compagnie des Petits a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2007 et prévoit l’ouverture de 14 nouveaux points de vente sous ce nouveau modèle…

Audrey Caudron

Actualités de COMPAGNIE DES PETITS (LA)

Gros plan sur la marque La Compagnie des Petits

Chez La Compagnie des Petits, la priorité est le bonheur des tout petits et la satisfaction des plus grands! C’est pour cette raison que la marque veille toujours à proposer des collections en totale adéquation avec les attentes des enfants et des parents, à savoir: des vêtements tout en couleur, des thèmes qui font rêver, […]

La Compagnie des Petits lance une nouvelle promotion pour accueillir le printemps !

Toujours aux petits soins pour ses clients, La Compagnie des Petits ne pouvait pas laisser venir le printemps sans lancer une nouvelle promotion et faire plaisir autant aux parents qu’aux enfants! Depuis le 20 février et jusqu’au 12 mars prochain, l’enseigne fait bénéficier ses chers clients de 10 € offerts, tous les 40 € d’achats.

Entreprenez en franchise avec La Compagnie des Petits

Si vous ambitionnez d’entreprendre dans le secteur de la mode enfantine, alors l’enseigne La Compagnie des Petits est faite pour vous! La Compagnie des Petits offre à chacun de ses adhérents un concept « clé en main ».

La nouvelle collection Printemps-Été 2019 est déjà disponible dans les boutiques du réseau La Compagnie des Petits

Après avoir lancé une collection Automne-Hiver absolument unique, place maintenant aux superbes nouveautés que La Compagnie des Petits a imaginé pour la prochaine saison Printemps-Été. L’enseigne a une nouvelle fois fait preuve de créativité pour offrir aux petits bouts de chou des pièces pratiques et tendance!

La Compagnie des Petits renouvelle son identité et recentre son offre sur les 0-5 ans

Enseigne spécialisée dans le prêt-à-porter pour enfants de 0 à 12 ans, La Compagnie des Petits a opté, il y a 10 ans, pour un développement en commission-affiliation afin de permettre à ses adhérents de s’occuper exclusivement de la vente, alors que le franchiseur s’occupe des approvisionnements.

Plus d'actualités

Fermer le menu