Fidèle à son image de « bazar moderne », le réseau sélectionne des produits de qualité à bas prix qu’il rend accessibles à tous.
Bazarland n’a pas attendu la baisse du pouvoir d’achat pour mener une politique de réduction des prix volontariste. Son concept même repose sur ce principe. Ainsi, l’enseigne propose tout au long de l’année dans sa trentaine de magasins plus de 15.000 produits à prix réduits classés en plus de 400 références et présentés sur une centaine de rayons.
Aux produits permanents représentant l’essentiel des ventes (60%), s’ajoutent des produits saisonniers dont la promotion s’effectue par thèmes (arts de la table, tissus et déco, plastiques.) et au gré des périodes fortes de l’année (rentrée des classes, été, fêtes.).
Pour asseoir son positionnement, Bazarland développe une identité forte de bazar moderne, inspirée des techniques de la Grande Distribution. Totalement normalisés, clairs et accueillants, ses magasins s’étendent sur des surfaces allant de 700 à 1.700 m² où tout est parfaitement rangé, facile à trouver, agréable à regarder.
L’enseigne qui réalise 60% de son chiffre d’affaires avec des produits permanents, laisse une place importante aux produits saisonniers, incitant ainsi le consommateur à se rendre régulièrement dans les magasins. La découverte des produits est ludique et il suffit pour le client de saisir les opportunités.
EQUIPEMENT, DÉCORATION, CADEAUX, BRICOLAGE…
Chez Bazarland, il est facile de dénicher des affaires tout au long de l’année parmi les familles de produits, pour décorer sa maison, faire un cadeau ou s’équiper. L’atmosphère qui règne dans les magasins y est particulièrement chaleureuse. Avec les prix bas, c’est l’un des points auxquels veillent tout particulièrement les dirigeants de l’enseigne.