Age D’or Services, acteur majeur du secteur des services aux personnes, apporte des services de proximité aux personnes âgées, handicapées ou isolées (aide à la mobilité, livraisons à domicile, bricolage et jardinage…). Ce secteur, qui progresse depuis 10 ans, va connaître une augmentation sans précédent dans les prochaines années.
DES BESOINS EN FORTE AUGMENTATION
Le nombre de personnes de plus de 60 ans ne cesse d’augmenter depuis 50 ans et passera d’ici 2020 de 12 à 17 millions. L’espérance de vie ne fait que croître et nous allons vivre les années du « papy boom ».
Cette population a un niveau de vie qui lui permet de consommer des services à domicile. Cette tendance est d’autant plus forte que la famille est souvent géographiquement éclatée.
L’ensemble de la population la plus demandeuse de services de proximité apportés par Age D’or Services – personnes handicapés, personnes âgées, personne en perte d’autonomie – est déjà supérieure à 5 millions de personnes.
DES POLITIQUES PUBLIQUES FAVORABLES
Les pouvoirs publics, conscients à la fois du formidable gisement d’emplois offert par le développement des services à la personne et de la nécessaire prise en charge sociale des personnes âgées -manque de lits- soutiennent de plus en plus l’essor de ce secteur et l’émergence d’enseignes nationales – Chèque Emploi Service Universel, TVA réduite, déduction fiscale, exonération de charges patronales…
DEVENIR L’ACTEUR DE REFERENCE
Pour atteindre cet objectif ambitieux, la direction du réseau s’est engagée à :
– réaliser un maillage de l’ensemble du territoire national,
– signer des partenariats avec de grands prescripteurs,
– développer de nouveaux services,
– développer une clientèle de proximité.