Le coach patrimonial de la franchise Elitya offre des solutions ponctuelles ou globales et propose un plan d’action à suivre, sur mesure et adapter à un budget donné.
Les grands axes de l’offre sont les suivants :
– Comment payer moins d’impôts
– Comment créer et développer un patrimoine
– Comment sauvegarder sa retraite
– Comment financer ses projets
– Comment protéger sa famille
Les candidats à la franchise Elitya devront avoir une expérience dans le domaine de la banque, de l’assurance, du placement ou similaire, avoir le certificat de conseiller investissement (CIF). Une formation de 50 heures est ouverte à tous ceux qui ont déjà un vécu dans ce domaine ou ayant de bonnes connaissances à laquelle s’ajoute celle de l’université Elitya. Le coach patrimonial n’est pas rémunéré par le client mais par les fournisseurs.
Le concept du caoch patrimonial se veut avant tout un concept plus de service que de conseil traditionnel comme on en rencontre dans les banques, les assurances, etc. Il est souvent proche géographiquement de ses clients et est là pour analyser une situation financière familiale, faire des propositions et surtout suivre le bon déroulement des opérations.
Il cible les catégories CSP + avec un patrimoine, proches de la retraite ou déjà retraitées et désirant vivre tranquillement les années qui viennent.
La franchise Elitya cherche des candidats sur toute la France. Il devra adhérer à l’association nationale des conseillers financiers et respecter une charte d’éthique.