Une nouvelle franchise de service : le coaching patrimonial d'Elitya

La franchise Elitya est une filiale du groupe Marketing Lab expert en immobilier et gestion de patrimoine depuis 1995. Elle propose aujourd'hui via sa franchise un service de conseil avec le coach patrimonial. Sa fonction est d'aider un particulier à gérer ses finances à tous les niveaux : impôts, retraite, patrimoine, épargne, etc..

Le coach patrimonial de la franchise Elitya offre des solutions ponctuelles ou globales et propose un plan d'action à suivre, sur mesure et adapter à un budget donné.

Les grands axes de l'offre sont les suivants :
- Comment payer moins d'impôts
- Comment créer et développer un patrimoine
- Comment sauvegarder sa retraite
- Comment financer ses projets
- Comment protéger sa famille

Les candidats à la franchise Elitya devront avoir une expérience dans le domaine de la banque, de l'assurance, du placement ou similaire, avoir le certificat de conseiller investissement (CIF). Une formation de 50 heures est ouverte à tous ceux qui ont déjà un vécu dans ce domaine ou ayant de bonnes connaissances à laquelle s'ajoute celle de l'université Elitya. Le coach patrimonial n'est pas rémunéré par le client mais par les fournisseurs.

Le concept du caoch patrimonial se veut avant tout un concept plus de service que de conseil traditionnel comme on en rencontre dans les banques, les assurances, etc. Il est souvent proche géographiquement de ses clients et est là pour analyser une situation financière familiale, faire des propositions et surtout suivre le bon déroulement des opérations.
Il cible les catégories CSP + avec un patrimoine, proches de la retraite ou déjà retraitées et désirant vivre tranquillement les années qui viennent.

La franchise Elitya cherche des candidats sur toute la France. Il devra adhérer à l'association nationale des conseillers financiers et respecter une charte d'éthique.

Articles similaires

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - 3 mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 5 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 5 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 21/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent