La chaîne de magasins de prêt-à-porter femme Mim est une filiale du groupe anglais New Look. Son concept de mode à petits prix s’adresse à des femmes jeunes de 18 à 35 ans. Elle dispose de plus de 300 points de vente en France et 7 en Belgique. Ils sont implantés principalement dans des agglomérations moyennes.
Après une étude réalisée auprès de plus de 10 000 clientes, il en ressort les points suivants : la cliente Mim est fidèle à la marque, elle est disposée à acheter sur le site marchand Mim mais elle aimerait que l’offre soit mieux structurée dans les magasins.
Afin de répondre à ses attentes, le nouveau directeur marketing communication a lancé un grand chantier DE MERCHANDISING des magasins au début de l’été. Les articles sont présentés par type de produits – les basiques, les dernières tendances, les promotions du moment- sont beaucoup mieux identifiés dès l’entrée dans le magasin. Une allée centrale optimise la découverte de l’offre. Près de 30 boutiques Mim l’ont déjà mis en place.
Le site marchand de Mim est maintenant effectif depuis le 16 septembre en version française et sera opérationnel en Belgique et aux Pays-Bas très bientôt. Il permet d’acheter en ligne une grande partie de la collection et a pour vocation de développer la communication et de se faire connaître auprès de nouvelles clientes.
Une carte de fidélité va aussi être lancée dans le courant de l’année 2010 pour réaliser des opérations de marketing personnalisées.
Mim a ouvert 11 magasins cette année et a organisé dernièrement un grande soirée « spécial recrutement » de responsables de magasins et de merchandisers dans une de ses boutiques parisienne. En effet, pour les responsables de l’enseigne, le magasin reste le vecteur de communication principal.