Dans un communiqué diffusé en janvier 2011, elle raconte son actualité : « Après bien des difficultés créées par une
concurrence jalouse du succès de cette enseigne, elle prend aujourd’hui pleinement son envol […] et aspire à devenir une des toutes premières enseignes du secteur dans un horizon de 5 ans. » Elle annonce vouloir également « marquer le renouveau de cette profession en pleine mutation et notamment apparaître comme une réponse aux attentes des familles en deuil, des groupements bancaires ou assureurs« .
Aujourd’hui, grâce à sa liberté recouvrée (par un arrêt du 19 janvier 2010 redonnant sa légitimité définitive à la marque de pompes funèbres Pascal Leclerc, seule à présent à pouvoir utiliser le patronyme Leclerc dans le secteur funéraire), la marque entame la deuxième étape de son parcours et ambitionne de devenir un des leaders de la franchise funéraire en France.
Concrètement, les pompes funèbres Pascal Leclerc sont composées d’une quarantaine de magasins. C’est le réseau funéraire français qui connaît la plus forte croissance aujourd’hui et qui ambitionne les 200 points de vente d’ici 5 ans. Sa stratégie est de constituer, via sa maison mère Funecap Holding un acteur majeur du marché funéraire français dans les prochaines années ! A suivre !
* L’enseigne, lancée par Pascal Leclerc, voit le jour dans les années 80 à Charleville-Mézières et Sedan.
Si le secteur vous attire, consultez les réseaux de franchise de pompes funèbres qui recrutent