Le groupe coopératif Intersport, numéro 2 derrière Décathlon, poursuit sa progression en France. En 2010, 27 magasins d’articles de sport à l’enseigne avaient ouvert leurs portes sur le territoire national et 2011 voit arriver 32 nouveaux partenaires dans l’hexagone. Le programme de développement du groupe de distribution d’articles de sport compte aussi de nombreuses extensions de surfaces dans des magasins déjà existants.
Sur les 575 points de vente que compte le réseau en France, Intersport Plaine arrive en tête avec 325 magasins suivi d’Intersport Montagne avec 193 adresses. Les enseignes de diversification comme 8 Shooz (spécialisée en chaussures) et Sport Leader (mode) restent pour l’instant anecdotiques en nombre de points de vente et en matière de développement. Elles n’ont pas trouvé leur légitimité sur leur créneau respectif. Le groupe coopératif Intersport est aussi très implanté à l’international avec une présence effective dans 37 pays et un total de plus de 5 500 magasins.
Le chiffre d’affaires d’Intersport France a augmenté de 7,2%, dont 5,1% à surface comparable en 2010 et atteint 1,23 milliard d’euros. A noter cependant que sa part de marché est restée stable à 13,5%.
La stratégie du groupe coopératif Intersport pour les années à venir consiste avant tout à augmenter sa part de marché en France. Il s’agit aussi d’accroître la rentabilité au mètre-carré des magasins tout en poursuivant les programmes d’ouvertures. Sont en particulier ciblées pour ces nouvelles implantations, la capitale ainsi que des grandes villes comme Marseille ou Lyon où le réseau est encore peu présent.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de vêtements de sport qui recrutent.