Lundi 20 et mardi 21 juin, tous les animateurs-coaches de France Capifrance se sont retrouvés à Montpellier/
Pérols pour leur réunion annuelle.
Cette année, Jean-Claude Cottet-Moine a présenté l’évolution de CAPIFRANCE, et de la profession avec les Etats généraux de l’immobilier et la volonté du Collectif des Réseaux des Agents Commerciaux en Immobilier CRACI d’organiser un Grenelle de l’Immobilier avec des propositions sérieuses (et non partisanes) des thèmes à faire progresser l’ensemble de la profession.
Puis, il a abordé le thème des innovations CAPI, avec la progression du nombre de capitiens, de coaches, de salariés et la création de 3 nouveaux services dont le dernier né, le service Consultant des animateurs coaches territoriaux. Il est composé d’un consultant national coordinateur dont la mission consistera, entre autres, à coordonner les actions des consultants territoriaux, en charge eux-mêmes d’aider, de conseiller et de soutenir les animateurs coaches.
« Indépendant, mais jamais seul » n’est pas un simple slogan, mais une réalité sur le terrain.
Outre ces nouvelles organisations, le Président du réseau a présenté :
– les résultats de l’enquête de l’Indicateur de la Franchise avec l’obtention du Réseau d’Or, titre honorifique décerné à CAPIFRANCE,
– sa recherche de locaux sur Paris,
– l’agrandissement du siège qui représente maintenant environ 900m2,
– le projet d’acquisition d’un bâtiment de 2000 à 3000m² en 2012.
Quant au service international qui ne cesse de se développer, Jean-Claude Cottet-Moine a présenté la candidature de CAPI à l’aéroport de Montpellier pour louer des locaux extrêmement bien placés, dans le hall, juste en face du terminal d’arrivée. C’est une opportunité de gagner encore en notoriété.
Aussi, le Président de CAPI n’a pas hésité une seconde. Notoriété qui s’annonce plutôt sous de bon augure avec les campagnes TV prévues en fin d’année.