La franchise Capifrance est le plus important réseau de conseillers immobiliers de France avec 1400 agents. Et, signe de l’intelligence du concept, Capifrance a été racheté en juillet 2011 par le Groupe Artémis, filiale de la société financière Pinault, dotant ainsi l’enseigne de moyens supplémentaires pour la croissance et la performance de ses adhérents.
Ce réseau se développe activement et recherche 350 conseillers immobiliers indépendants uniquement en France, métropole et DOM TOM.
Le franchisé travaille depuis son domicile, réduit son investissement et peut se rentabiliser plus vite. Dégagé d’un grand nombre de contingences matérielles, il peut se consacrer à la satisfaction de ses clients qu’il suit de A à Z.
Quelques-uns des apports de Capifrance
Le réseau assure un service professionnel de qualité, propose un questionnaire de satisfaction en ligne, s’attache à fidéliser sa clientèle et bénéficie de la certification qualité ISO 9001.
Les franchisés, quant à eux, bénéficient d’un programme complet de formations, d’une aide au démarrage, du soutien d’animateurs, de logiciels informatiques… Un sondage auprès de 798 adhérents a classe Capifrance parmi les réseaux d’or.
Le profil du franchisé
Le franchisé Capifrance a l’envie ou l’expérience de faire du commercial de terrain. Il est motivé. Il a le sens du service au client. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience en immobilier puisque le franchisé est formé en interne. Son investissement est nul s’il a déjà un PC et un véhicule mais il doit prévoir une trésorerie d’au moins 3 mois.