Le réseau Capifrance qui compte actuellement 1780 conseillers immobiliers indépendants veut atteindre les 2000 conseillers en 2017. L’enseigne a pour priorité de renforcer sa présence dans les Hauts-de-France, en Alsace-Lorraine et dans les grands centres urbains: Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Rennes, Bordeaux et Paris.
Les avantages que garantit la franchise Capifrance
Capifrance affirme qu’en devenant un de ses conseillers Capifrance, on profite de l’indépendance et de l’avantage d’être son propre patron, sans le risque d’être isolé. Capifrance garantit les avantages suivants:
- Un parcours de formation comprenant 40 heures de formation initiale et 350 heures de formation continue structurée en 25 modules thématiques
- Un soutien quotidien avec 365 intervenants de terrain (directeurs régionaux, coaches départementaux, formateurs terrain) et 90 collaborateurs au siège (hotline, gestion des mandats, juridique, communication, contentieux…)
- Une synergie permanente entre conseillers sur le terrain et à travers des réseaux sociaux privatifs
Ouverture des premiers centres de coworking
Avec le soutien de Digit RE Group, Capifrance affirme s’engager à innover, anticiper et faire évoluer son modèle en imaginant de nouvelles façons de travailler, de nouvelles façons d’être indépendants tout en étant ensemble et de nouvelles façons de performer.
Dans ce cadre, Digit RE Group ouvre, le 18 avril prochain, à Lyon et à Annemasse, ses premiers centres de coworking dédiés à tous les professionnels de l’immobilier: conseillers immobiliers indépendants mais également toutes les professions para-immobilières (architectes, diagnostiqueurs, home stagers…).
Les compétences requises pour devenir conseiller immobilier chez Capifrance
Capifrance garantit proposer un dispositif d’accompagnement adapté à chacun de ses conseillers immobiliers qu’il soit professionnel de l’immobilier, commercial ou néophyte, homme, femme, jeune diplômé, quadra en reconversion ou jeune retraité.
« 60 % des gens qui nous rejoignent ne viennent pas du monde de l’immobilier et sont en reconversion professionnelle« , souligne Philippe Buyens, le directeur général.
Capifrance serait à la recherche de talents et non de profils types: autonomie, rigueur, attrait pour la relation client, capacité d’écoute et de compréhension, entrepreneuriat, détermination sont autant de qualités requises pour Capifrance.
Autre atout de taille au sein du réseau: la possibilité de proposer une offre immobilière globale (immobilier ancien, immobilier neuf, immobilier commercial, location/gestion, prestige, viager) afin de répondre à tous les besoins de ses prospects et clients.
A propos de Capifrance
Le réseau Capifrance est né en 2002 avec la volonté de rassembler en France des conseillers immobiliers indépendants sans agences, avec une approche client novatrice autour du Phygital : la conjugaison d’une proximité physique et de la puissance du digital.
L’enseigne revendique son expertise dans ses quatre métiers (ancien, neuf, commerces et entreprises, location, gestion, syndic).
Capifrance en quelques chiffres
- 1 780 conseillers immobiliers
- 97 % de clients satisfaits
- Un parcours de 390 heures de formation
- Chiffre d’affaires 2016 : 71 millions d’€
- 2011 : reprise par Artémis (Financière Pinault)
- 2016 : création de DIGIT RE qui assure les fonctions support (back office) et pilote la stratégie du pôle immobilier d’Artemis