Capifrance, réseau de conseillers immobiliers indépendants, poursuit sa transition. Créée en 2002 avec la volonté de rassembler des experts immobiliers indépendants, Capifrance va lancer un nouveau concept de boutiques dédiées à l’immobilier : les « Ateliers » capifrance représentent une jonction entre le modèle existant et une nouvelle technologie inspirée des pure players à l’instar de celui d’Amazon ou de Sarenza.
Après une première ouverture à Paris 8ème en janvier, Capifrance compte élargir l’expérience à travers l’ouverture de 10 ateliers en 2018.
L’atelier Capifrance pensé comme un lieu de proximité
Capifrance affirme avoir pensé l’atelier comme un lieu de proximité à même de répondre aux attentes des clients. Les ateliers évoquent souvent le partage, la création, la production. Et c’est la raison pour laquelle Capifrance a opté pour cette appellation.
A travers le lancement de ce nouveau concept, le réseau ambitionne de faire de ces ateliers de véritables lieux d’animation et de vie car ils permettront de mettre en lumière la vie du quartier à travers de nombreux événements.
Pour autant, l’enseigne ne perd pas de vue l’essentiel, l’objectif premier étant d’accompagner les clients dans la réussite de leurs projets immobiliers. Les nouveaux ateliers rassemblent tous les services proposés par Capifrance : ancien, neuf, Commerces et Entreprises, Location-Gestion, Prestige, Viager.
Phillipe BUYENS, Directeur Général de Capifrance estime que le lancement des ateliers permet à son enseigne « d’être la seule sur le marché à proposer des offres multiples. »
Capifrance veut étendre l’expérience de l’atelier
Après une première ouverture à Paris 8ème, le réseau Capifrance prévoit l’ouverture de 10 nouveaux ateliers d’ici la fin de l’année. Ce concept est concentré dans les villes de plus de 200.000 habitants.
A travers ce modèle, le réseau Capifrance espère consolider sa position d’acteur de proximité, accroître sa notoriété et augmenter ses parts de marché dans les grands centres urbains.
Le réseau, qui a pour vocation de promouvoir le travail indépendant propose, désormais, 3 façons de travailler :
- Le home office, pour celles et ceux qui aiment travailler en solo, de chez eux, de manière totalement indépendante ;
- Les Coworkimmo, des espaces collaboratifs autour des métiers de l’immobilier, destinés à ceux qui recherchent quelques heures de travail à plusieurs ;
- Les Ateliers Capifrance, pour celles et ceux qui souhaitent travailler en équipe au quotidien.
Capifrance en quelques chiffres
- Un CA de 87 millions d’euros en 2017
- 2000 conseillers immobiliers
- 92% de clients satisfaits
- 170 heures de formation par an